vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Les Eurockéennes de Belfort, un festival pour tous !

mercredi 17 juin 2009 à 15h25

La 21ème édition des Eurockéennes de Belfort, l'incontournable de l'été, aura lieu les 3, 4 et 5 juillet prochains.

Les Eurockéennes, c'est 75 concerts sur 5 scènes pour 3 jours et 4 nuits.

En collaboration avec l'Association des Aveugles et Handicapés Visuels d'Alsace et de Lorraine et pour la 2ème année consécutive, les Eurockéennes de Belfort mettent en place des dispositifs pour faciliter l'accès du festival aux personnes handicapées.

Non-voyants et malvoyants, personnes à mobilité réduite, malentendants : le festival met l'accent sur l'accompagnement, l'accessibilité et le soutien des personnes qui pourraient en avoir besoin. Une action qui s'inscrit plus généralement dans une volonté des Eurockéennes d'amélioration constante de l'accueil des festivaliers.

Sur le site des Eurockéennes, un nouvel espace accueil spécifique permet au public handicapé d'y trouver un endroit de repos. Une équipe de bénévoles (le comfort crew handicap) sont à leur disposition pour toute aide nécessaire. Des informations sur les opportunités d'autres loisirs et idées de sorties accessibles dans le Territoire de Belfort sont également présentées.

Quatre espaces pour assister aux concerts.

Trois plates-formes destinées au public handicapé sont mises en place sur le site du festival. La première est située sur la voie technique près de la Grande scène. La seconde se situe au fond du Chapiteau avec accès direct. La troisième est à la scène de La Loggia (plus difficile d'accès). Un espace spécifique sur sol en dur est réservé pour la scène La Plage.

Programme en braille, plan du site en relief…

Pour le public non-voyant et malvoyant, un programme en braille et un plan du site en relief permettront d'appréhender au mieux l'événement.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture