vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


iOS 14 renforce encore l’accessibilité

mardi 07 juillet 2020 à 08h35

L’iPhone pour tous. C’est l’un des adages d’Apple, toujours très concerné par l’accessibilité de tous ses produits. Et les systèmes d’exploitation des appareils sont évidemment en première ligne. L’iPhone dispose déjà d’un menu Accessibilité particulièrement bien fourni, avec de très nombreux réglages pour faciliter une utilisation en cas de problème d’audition, moteur ou de vue.

un meilleur descriptif des éléments visuels

Depuis plusieurs années, sur iPhone comme sur Mac, Apple a lancé VoiceOver, un lecteur d’écran pour personnes mal voyantes qui décrit chaque menu et chaque fonction qui s’affiche. Il va désormais pouvoir reconnaître automatiquement les éléments visuels affichés. Apple entend ainsi donner la possibilité au plus grand nombre d’accéder à des applications ou à des expériences web.

taper au dos du smartphone

Back Tap est apparu dans les paramètres d’accessibilité d’iOS 14. Cela permet d’attribuer une fonction à l’iPhone en tapant au dos, même s’il dispose d’une coque de protection. Deux ou trois tapes au dos et vous obtenez deux fonctionnalités différentes que vous pouvez assigner comme vous le souhaitez : activation de Siri, déverrouillage d’écran, retour à l’accueil, lancement d’applis, etc. Vous pourrez ainsi configurer un double-tap pour accéder directement à Messages et envoyer un S.M.S. ou même tweeter ce qui vous passe par la tête et le poster en deux clics.

Il est même possible de se servir de cette fonction pour les paramètres d’accessibilité (activer VoiceOver, Assistive Touch, zoom, éclaircir l’écran, etc.).

source : frandroid.com




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture