vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


trophées du tourisme accessible : valoriser les loisirs adaptés au handicap

samedi 11 juillet 2020 à 08h53

Les Trophées du Tourisme Accessible récompenseront, le 16 octobre 2020, les meilleures pratiques au service de l’accessibilité des sites de loisirs, d’hébergements et de restauration.

Objectif : mettre en lumière des lieux labellisés par la Marque d’État Tourisme et Handicaps.

De plus en plus de structures touristiques, ou de loisirs, adaptent leur accessibilité. En effet, l’accessibilité se développe et commence à devenir une norme. C’est pourquoi, les Trophées du tourisme accessible récompensent et valorisent ces démarches. Cela incite les entreprises à élaborer des lieux accessibles aux personnes en situation de handicap.

L’Association Tourisme et Handicaps, organisatrice de ces trophées, développe depuis l’année 2001 la Marque Tourisme et Handicaps. En effet, cela se manifeste dans le cadre d’un marché auprès de la Direction Générale des Entreprises (D.G.E.) qui porte les marques du tourisme accessible : Tourisme et Handicaps et Destination pour tous.

Les organisateurs des Trophées du tourisme accessible constatent au fil du temps un intérêt croissant pour cet événement. En effet, chaque année, les candidats sont de plus en plus nombreux. Il est vrai que les détenteurs de la marque Tourisme et Handicap souhaitent décrocher la récompense promise. Grâce à ce résultat, leur engagement et leur volonté d’accueillir les personnes en situation de handicap sont couronnés et mis en avant, offrant l’assurance de prestations adaptées aux attentes des personnes en situation de handicap.

Les établissements candidats aux Trophées du tourisme accessible sont regroupés en six catégories : 

Les grandes structures d’hébergements.

 Les petites structures d’hébergements.

 L’information touristique.

 Les loisirs.

 La restauration.

 Les sites de visites.

Pour participer, les établissements doivent être détenteurs de la Marque Tourisme et Handicaps pour l’une des quatre déficiences : auditive, mentale, motrice et visuelle. Dans chaque catégorie, trois ou quatre établissements sont choisis. Chaque lauréat recevra deux trophées : celui attribué par les organisateurs des Trophées du tourisme accessible, et un trophée d’or décerné sous l’égide de la D.G.E.. Un "Coup de cœur" sera également décerné par l’Association Tourisme et Handicaps et récompensera aussi deux prestataires touristiques labellisés.

plus d’info sur les catégories

source : handirect.fr




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture