vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Une voiture pour les aveugles

mercredi 05 août 2009 à 10h08

Des étudiants de Virginia Tech (U.S.A.) ont réussi à fabriquer une voiture qui peut être conduite par des aveugles. Cette voiture semi-autonomatique utilise des mécanismes de télémètres à laser, une commande vocale instantanée et une foule d'autres innovations qui aident les handicapés visuels à prendre le volant sur de courts trajets. Une veste vibrante fournit des signaux pour accélérer ou ralentir, et elle peut également vibrer dans différents endroits du corps (le dos, le ventre, les épaules) pour envoyer différentes ordres de commandes.

A l'intérieur du véhicule, un conducteur p aveugle au volant, peut arrêter et accélérer avec les données d'une unité de calcul qui utilise les informations d’un laser remplaçant les yeux du conducteur et la combinaison de commandes vocales et du gilet vibrant.

Le véhicule a été  utilisé par la National Fédération des Aveugles du 26 juillet au 1er août au College Park de Maryland afin de permettre à des adolescents qui souhaitaient obtenir leur permis de conduire, mais ne peuvent pas en raison de leur cécité.

L'équipe d'étudiants réalisatrice de ce projet  prévoit pour 2010 des changements majeurs de technologie, y compris le remplacement de la base "buggy" avec un véhicule entièrement électrique couramment utilisées pour  le déplacement des fonctionnaires de laville. Le tout électrique permettrait de réduire les vibrations qui peuvent provoquer des problèmes de
capteur laser.







vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture