vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Apple célèbre le 30ème anniversaire de la loi sur le handicap

samedi 25 juillet 2020 à 09h13

Dans un long communiqué, Apple fête le 30ème anniversaire de l'Americans with Disabilities Act (ADA), une loi fondamentale sur le handicap publiée le 26 juillet 1990. Rappelons que ce texte a permis d'interdire toute discrimination liée au handicap. Il a également conduit à des modifications significatives dans la vie courante et à l'amélioration de l'accessibilité.

Cupertino revient donc sur les efforts accomplis en matière d'accessibilité de ses services et produits : VoiceOver, Zoom, Loupe, Affichage, Contenu énoncé, Description audio, Toucher, Contrôle Vocal, Face ID et attention, Clavier, Airpods, Appareil auditifs, Reconnaissance des sons et bien sûr Siri.

Pour célébrer cette date, la firme propose plusieurs témoignages de personnalités ou d'anonymes. On retrouve notamment, le jazzman Matthew Whitaker, non-voyant, qui partage ses réflexions sur l'utilisation de VoiceOver sur son iPod touch quand il était enfant. Ou encore comment il a utilisé Logic Pro X sur un MacBook Pro pour enregistrer sa musique. On découvre également Haben Girma, avocate spécialisée dans les droits des personnes handicapées, qui a été la première étudiante malentendante et non-voyante d'Harvard.

Apple évoque aussi des expériences de Tatiana Lee, actrice, mannequin, militante de l'inclusion hollywoodienne et chef d'entreprise ou encore Dean Hudson, technical evangelist sur l'accessibilité chez Apple.

source : mac4ever.com




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture