vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Face à la crise, l'Agefiph muscle son plan de soutien

vendredi 21 août 2009 à 10h30

Crise oblige, l'Agefiph renforce le plan de soutien à l'emploi des personnes handicapées mis en place à l'automne dernier.

Face au contexte économique et social difficile, les personnes handicapées se retrouvent en première ligne. Aussi l'Agefiph vient-elle de prolonger d'un an, soit jusqu'à fin 2011, son plan de soutien à l'emploi des personnes handicapées arrêté en novembre 2008. Mais aussi d'en renforcer les principales mesures. L'enjeu : préparer les personnes handicapées à la reprise économique espérée en 2011.

Parmi les mesures intéressant les entreprises : l'ouverture de la prime à l'insertion aux contrats d'au moins six mois, contre douze jusqu'alors, pour les embauches réalisées à compter du 1er juillet.

En outre, l'aide à l'aménagement du temps de travail pour favoriser le maintien dans l'emploi des salariés de plus de 55 ans dont le handicap s'aggrave pourra être versée, jusqu'à soixante ans, pendant cinq ans, contre deux précédemment.

A partir du 1er août, les aides à l'accessibilité des entreprises concerneront les entreprises de un à 500 salariés, et non plus seulement celles de 20 à 100.

La version renforcée du plan de soutien est entrée en vigueur le 1er août.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture