vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Rentrée Littéraire en audio et caractères agrandis

mercredi 23 septembre 2009 à 10h49

Le "livre confort" aussi appelé "livre en grand caractère" est un livre pour lequel l'éditeur a fait des efforts très spécifiques pour vous permettre de lire confortablement.

C'est bien sûr l'emploi de caractères plus gros mais pas seulement. Grâce à l'emploi d'un papier spécial, ces livres  ne sont quasiment pas plus épais que les livres classiques. Un meilleur encrage, une impression nette et un papier moins éblouissant sont aussi des ingrédients de la recette.

Les livres audio sont non seulement des reproductions sonores sur C.D. d'oeuvres illustres et très diverses lues principalement par des voix célèbres, mais aussi des  enregistrements historiques (discours mémorables, entretiens marquants, conférences, archives radio…).

Une rentrée Littéraire pour satisfaire tous les goûts :

Une vie à coucher dehors de Sylvain Tesson.
En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l'Egée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances...
Prix Goncourt des nouvelles 2009, Prix de l'Académie française des nouvelles 2009.

Le koala tueur de Kenneth Cook.
Pour ce qui devait être l'un de ses plus grands succès de librairie, Kenneth Cook a réuni dans cet ouvrage des histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses propres tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage et ses frissons inattendus s'est déroulée comme il le raconte ici...

Moi Nojoud, 10 ans, divorcée de Nojoud Ali.
Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite de 10 ans qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce. Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans.

livreconfort.com






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture