vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Chrome OS 86 se dote d'un tout nouvel arsenal d'options d'accessibilité

mercredi 21 octobre 2020 à 08h34

La nouvelle version de l'OS des Chromebook amène quelques options supplémentaires pour faciliter l'usage des ordinateurs aux malvoyants et malentendants.

Avec Chrome 86 et Chrome OS 86, Google apporte de nombreux changements d'interface et de fonctions pour les personnes souffrant d'un handicap visuel et/ou auditif. Outre rendre service à ses utilisateurs actuels, le but est aussi pour Google de continuer à faire du Chromebook l'une des machines les plus simples et faciles à utiliser du marché. La mise à jour est toujours en cours de déploiement et si vous ne l'avez pas encore reçue, cela ne devrait plus tarder.

Le format PDF plus accessible : Avec Chrome OS 86, il est facile d'exporter des pages Web en quantité au format PDF à la fois dans Chrome mais aussi dans Chrome OS. Cela devrait permettre aux personnes mal voyantes de mieux lire les textes, en les grossissant comme ils le souhaitent. Les assistants logiciels de lecture pourront également mieux déchiffrer les mots et être plus efficaces, selon Google.

Le curseur de la souris peut changer de couleur : un moyen simple pour qu'il soit plus visible ou mieux identifiable à l'écran. Plus de 7 teintes sont proposées et toutes sont compatibles avec les autres options d'accessibilité comme le grossissement du curseur par exemple. Il est également possible de modifier plus facilement et plus en profondeur les contrôles attribuables au touchpad de la machine.

La fonction Dictée s'améliore encore : la sélection d'un texte sur une page web ou dans un document sera maintenant bien plus visible que le reste du texte dont elle est extraite. Une façon plus simple de mieux se concentrer sur les mots que l'assistance vocale sera en train de déclamer. Ceci est à activer à affiner dans les paramètres de la Dictée.

ChromeVox, ventriloque polyglotte : ce logiciel de synthèse vocale va pouvoir lire des textes en plusieurs langues sans utiliser la même voix. Ainsi, si un texte en français comporte des citations en anglais, deux voix bien distinctes seront utilisées par l'assistance Vox pour que cela soit plus pratique et agréable pour l'auditeur.
Source : Engadget

source : 01net.com




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture