vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


un jeu sur mobiles et tablettes pour malvoyants

jeudi 22 octobre 2020 à 08h37

Pour faire travailler la mémoire et la vue, la toute jeune société Brain Games Speaking, qui n'a pas encore fêté son 1er anniversaire, a sorti en septembre dernier "Mot j'écoute", un jeu de réflexion accessible aux personnes à déficience visuelle.

L'application est disponible sur l'Apple Store et Google Play, et peut donc se jouer sur tous les mobiles et tablettes.

Il s'agit d'un jeu "pour tous et plus particulièrement pour les personnes malvoyantes qui ont un grand besoin de découvrir ou redécouvrir les plaisirs des jeux de réflexion" selon Laurent Lalet, président de Brain Games Speaking.

un mode qui a interpellé opticiens et orthoptistes

Ce jeu de mots croisés contient des grilles de difficultés variables, pour qu'il soit possible d'en profiter à tous les niveaux. Trois modes sont proposés :

Le premier pour jouer 100% tactilement, comme une application classique, "pour vous qui voulez tester votre vue".

Le second pour n’utiliser que la voix, avec l'aide d'un assistant vocal.

Le troisième en mixant les deux à la convenance de l'utilisateur, avec des tailles de caractères et un graphisme adaptés. Ce mode "a attiré l’attention des orthoptistes et opticiens" car il "permet d’aborder les exercices indispensables à la rééducation visuelle de manière ludique", poursuit Laurent Lalet.

bientôt d'autres jeux

"Mot j'écoute" est disponible en français et en anglais. Téléchargeable gratuitement, il contient quelques grilles afin de tester le jeu, qui nécessite ensuite l'achat de packs pour continuer. Prochaine étape pour la jeune société : proposer des versions mots fléchés, anagrammes ou encore des quiz, toujours en pensant aux personnes à déficiences visuelles.

source : acuite.fr




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture