vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Enquête auprès des bénéficiaires de la P.C.H. et de l’ACTP

mercredi 14 octobre 2009 à 16h55

Le service statistique des Ministères en charge de la Santé et de la Solidarité (DREES) réalise une importante étude dont l’objectif est de mieux connaître la situation et les problèmes de santé des personnes qui bénéficient de la Prestation de Compensation du Handicap ou de l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne ainsi que les difficultés qu’elles rencontrent et l’aide dont elles auraient besoin.

En effet, mieux connaître la situation, les problèmes de santé et les difficultés rencontrées des personnes concernées par la P.C.H. et de l’ACTP permettra d’améliorer la prise en charge des besoins des bénéficiaires de ces deux prestations. Cette enquête a reçu le soutien des M.D.P.H. et de la C.N.S.A.

L’enquête se déroulera d’octobre à décembre 2009. La DREES en a confié la réalisation à la société de sondage TNS Sofres.

Des personnes bénéficiaires de l’une de ces deux allocations, tirées au sort, recevront prochainement une lettre d’information les avertissant de l’enquête et de la prise de contact d’un enquêteur de l’institut de sondage TNS Sofres. Il est essentiel que ces personnes répondent positivement à cette sollicitation. Afin de refléter le plus fidèlement possible la réalité, il est important que toutes les situations soient représentées.

Comme la loi en fait obligation, les informations recueillies resteront confidentielles. Elles seront utilisées de façon strictement anonyme et serviront uniquement à l'établissement de statistiques.

Les premiers résultats de l’enquête seront publiés fin 2010 sur le support de publication de la DREES, disponible sur le site sante.gouv.fr/drees/index.htm.







vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture