vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


audiodescription, la sélection télé cette semaine

samedi 09 janvier 2021 à 10h00

Dany Boon et Philippe Katerine dans une comédie d'espionnage azimutée, Alain Delon dans l'un de ses plus beaux rôles, une adaptation magistrale par les frères Coen...
Comme chaque semaine, Télé-Loisirs vous propose son guide de programmes en audiodescription.

 
samedi 9 janvier

• Meurtres à Granville (France 3, 21:05) : Camille Fauvel, ancienne médecin légiste et romancière à succès, écrit son nouveau roman lorsqu'un crime se produit en contrebas de sa terrasse, sur la plage de Granville. Ce meurtre est très similaire à celui qu'elle était en train de rédiger...

• Le lion (Canal+, 11:12) : un psychiatre fait évader un patient, qui se prétend être agent secret. Dany Boon, azimuté, et Philippe Katerine, touchant, forment le duo improbable de cette amusante comédie d'espionnage à la Francis Veber.

dimanche 10 janvier

• Kings (France 2, 23:00) : à Los Angeles, en 1992. Dans le sillage des émeutes, une mère tente de protéger les siens. La réalisatrice franco-turque de Mustang confirme son talent pour filmer les groupes d'adolescents. Les jeunes comédiens sont formidables de naturel.

• Papi-sitter (Canal+ cinéma, 20:55) : une adolescente est confiée à la garde de ses deux grands-pères... qui ne peuvent pas se supporter. Duel au sommet et pour rire entre Gérard Lanvin et Olivier Marchal, dans cette comédie inégale mais souvent drôle.

lundi 11 janvier

• Mr. Klein (Arte, 20:55) : à Paris en 1942, un trafiquant confondu avec un homonyme juif se retrouve pris dans un terrible engrenage. Alain Delon trouve l'un de ses plus beaux rôles dans ce drame puissant, césar du meilleur film en 1977.

• Ovni(s) (série humoristique, Canal+, trois épisodes dès 21:05) : après l'échec de la mission spatiale dont il était le responsable, un brillant ingénieur est muté au Gepan, service qui enquête sur les objets volants non identifiés. Avec Melvil Poupaud.

mardi 12 janvier

• Quelque chose a changé (téléfilm, France 3, 21:05) : un grand patron part oublier ses soucis dans une auberge à la campagne. Il découvre que celle-ci est dirigée par son ex-épouse. Les retrouvailles sont épiques. Avec Pierre Arditi.

• La bonne épouse (Canal+, 21:05) : Paulette et Robert Van der Beck dirigent d'une main ferme une école ménagère, où des filles se préparent à devenir des épouses modèles. Quand son mari meurt subitement, Paulette se retrouve à la tête de l'institution... Même si elle perd parfois un peu de sa force en voulant aborder trop de sujets, cette chronique historique se suit avec grand plaisir, notamment grâce à sa délicieuse distribution (Juliette Binoche, Yolande Moreau, Edouard Baer...)

mercredi 13 janvier

• Forces spéciales (CStar, 22:30) : une journaliste française est enlevée par des talibans en Afghanistan. Une unité des forces spéciales se rend sur place pour tenter de la faire libérer. Avec Diane Kruger, Benoît Magimel.

• Les innocentes (Arte, 20:55) : en Pologne, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une jeune Française, médecin, aide des nonnes qui ont été violées par des soldats. Sur un sujet réel, très dur, Anne Fontaine signe une œuvre digne, à l'interprétation remarquable.

• Disparition inquiétante (France 2, 21:05) : alors qu'elle quitte la police pour devenir juge, Esther Lewanski décide de se mêler à l’enquête sur la disparition d’une mère qu’elle connaissait et qui aurait abandonné son bébé.

jeudi 14 janvier

• No country for old men (France 3, 21:05) : à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, un chasseur qui a mis la main sur un magot se retrouve poursuivi par un tueur à gages. Une magistrale adaptation de Cormac McCarthy par les frères Coen, au sommet de leur forme.

• Tendre poulet (Arte, 13:35) : Lise et Antoine, anciens camarades de fac, se retrouvent. Antoine est professeur à la Sorbonne et Lise n’ose pas lui révéler son métier, commissaire de police. Intrigue policière et romance se mêlent habilement dans cette comédie enlevée.

vendredi 15 janvier

• Huguette (téléfilm, Arte, 20:55) : Expulsée de chez elle, Huguette est recueillie par sa voisine de palier, une infirmière de nuit dont le fils est en décrochage scolaire. Avec Line Renaud.

• Le crime lui va si bien (téléfilm, France 2, 21:00) : le cadavre d'un "chasseur de fantômes" est découvert dans une vieille maison ayant la réputation d'être hantée, récemment mise en vente.

• Rendez-vous chez les Malawas (Canal+, 21:05) : pour une émission, quatre célébrités partent s'installer dans un village africain isolé. Dans ce Rendez-vous en terre inconnue… pour rire, tout n'est pas réussi, mais certains gags sont hilarants et les acteurs sont attachants.

Cette sélection hebdomadaire s’accompagne d'un podcast dédié aux programmes en audiodescription, il s’intitule "Yakoi en audiodescription". Disponible sur toutes les plateformes de podcasts : Audio Now, Deezer, Apple podcasts, Spotify, Google podcasts, Podcast Addict, Castbox et Overcast

source :  programme-tv.net




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2021 — confort de lecture