vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Monsieur Yves Rocher est mort

lundi 28 décembre 2009 à 12h20

Monsieur Yves Rocher, président du groupe de produits de beauté auquel il a donné son nom, est mort samedi 26 décembre à Paris à l'âge de 79 ans.

Né le 7 avril 1930 à La Gacilly, dans le Morbihan, il avait su jouer la carte écologiste avant l'heure.

Il fonde la célèbre marque de cosmétiques en 1959, appuyant son développement sur le choix de "la beauté par les plantes" en refusant tout produit de synthèse et en privilégiant la vente à distance.

Il lance en 1965 le "Livre vert de la beauté", traduit aujourd'hui en plus de vingt langues, et a ouvert son premier magasin en 1969. Après avoir laissé les rênes de son entreprise à son fils Didier en 1992, il les a reprises en janvier 1995 après la mort accidentelle de ce dernier.

En 2003, parce qu'Yves Rocher pensait que "chaque femme est différente, que chaque femme a sa beauté" et surtout qu'elles ont toutes le droit d'avoir une réponse à leur désir, il crée en partenariat avec notre association le service Yves Rocher-handicapzéro. Des valeurs communes ont permis d'offrir un service concret, sans surcoût, pour un réel progrès sur le chemin de l'autonomie et du respect.

"La beauté accessible à toutes" devient progressivement une réalité.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture