vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


HandSome, la 1ère néo-banque dédiée aux handicapés

mardi 23 février 2021 à 08h44

La néo-banque HandSome met l’IoT au service des personnes handicapées. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette entreprise de fintech française, et sur sa carte bancaire connectée révolutionnaire.

Le principal intérêt de l’Internet des Objets est de nous simplifier la vie et de rendre le quotidien plus confortable. Ainsi, il semble logique que les personnes handicapées profitent de cette technologie de façon prioritaire.

Dans ce contexte, HandSome a créé la première néo-banque principalement dédiée aux personnes handicapées. Cette banque est ouverte à tous, mais se distingue notamment par les solutions complètes qu’elle propose aux personnes invalides.

L’un des principaux objectifs de cette entreprise française de fintech est de lutter contre les fraudes dont sont fréquemment victimes les personnes atteintes de déficience visuelle. Pour y parvenir, HandSome a créé la première carte bancaire connectée pour les paiements ou les retraits d’espèces.

HandSome : une carte bancaire connectée pour les déficients visuels

Grâce à l’IoT, cette carte d’un genre nouveau fabriquée en partenariat avec Thalès apporte de nombreuses fonctionnalités. Connectée au smartphone de l’utilisateur, elle permet de suivre les opérations de paiement en temps réel depuis l’appareil.

Dès que la carte est insérée dans le terminal du commerçant, elle se connecte au téléphone et oralise tout le protocole de paiement. Ainsi, les déficients visuels peuvent profiter d’une transparence totale et n’ont plus à craindre les escroqueries.

Les tickets de caisse sont directement transmis vers le téléphone. En cas de voyage dans un pays étranger, le processus de paiement et les tickets sont automatiquement traduits.

une assurance universelle sur mesure destinée aux handicapés

Cette carte s’accompagne d’une offre d’assurance universelle complète, incluse dans le prix. Si des produits achetés avec la carte sont endommagés, ils sont systématiquement remboursés. Là encore, le but est de protéger les personnes malvoyantes contre d’éventuelles arnaques.

En parallèle, HandSome propose aussi des services d’assurance sur mesure pensés pour les personnes en situation de handicap et pour leurs proches. Les utilisateurs profitent par exemple d’une couverture de tous leurs accessoires de mobilité en cas de vol, de perte ou de casse.

Ceci concerne notamment les fauteuils roulants, les prothèses auditives, mais aussi les smartphones. La couverture s’étend de 250€ à 1600€.

En cas de perte d’autonomie, les clients HandSome peuvent bénéficier d’une assistance pour rentrer chez eux ou se rendre chez un proche. La banque prend aussi en charge les frais de livraison des produits de première nécessité. Il est possible de faire appel à l’assistance dans différentes situations, comme une panne d’ascenseur ou une blessure ponctuelle.

Les utilisateurs peuvent aussi compter sur HandSome pour recevoir une protection juridique et un accompagnement dans l’exercice de leurs droits en civil ou pénal. Ceci concerne les cas d’agression, les erreurs médicales ou les atteintes à leur intégrité physique ou morale.

Enfin, une conciergerie sur mesure permet aux clients de s’informer sur leurs droits. Il est notamment possible de s’entretenir avec un juriste pour l’interroger sur n’importe quelle problématique liée au handicap. Ceci peut concerner l’emploi, les avantages fiscaux, ou encore l’accessibilité des établissements.

HandSome souhaite créer une "carte universelle" pour simplifier la vie des handicapés

La carte HandSome se connecte à une application mobile propriétaire, regroupant les différents services proposés par la néo-banque. Il s’agit de la première appli présentée, testée et validée par les associations de mal-voyants UNADEV et Fédération des aveugles de France. Elle est entièrement pensée pour offrir une expérience de navigation intuitive pour les non-voyants et mal-voyants, mais aussi pour les personnes dyslexiques.

Outre ces fonctionnalités spécialement pensées pour les handicapés, HandSome permet de profiter de tous les avantages d’une banque mobile traditionnelle. Les utilisateurs peuvent facilement suivre l’activité de leur compte, et recevoir une notification à chaque nouvelle opération.

Il est également possible de définir les plafonds de retrait et de paiement mensuel via l’application mobile, afin de ne pas dépasser son budget accidentellement. Bien évidemment, la sécurité est au rendez-vous. Le code PIN de la carte peut être modifié directement depuis l’appli, et quelques secondes suffisent pour bloquer la carte en cas de perte ou de vol.

Grâce à son concept innovant, HandSome reçoit le soutien de grandes entreprises françaises comme la Société Générale, Gemalto, MasterCard, le Crédit Agricole, Treezor ou Liberté Living Lab. Récemment, la firme a obtenu un brevet international.

Pour le futur, HandSome compte étendre les possibilités offertes par sa carte. Actuellement, il s’agit d’une simple carte bancaire. À l’avenir, elle deviendra toutefois une carte "universelle" pouvant être utilisée par exemple pour déverrouiller la porte d’une chambre d’hôtel. L’objectif est d’offrir toujours plus de simplicité et d’aisance aux utilisateurs pour les aider à surmonter leur handicap.

source : objetconnecte.com/handsome-tout-savoir




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2021 — confort de lecture