vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


audiodescription, la sélection télé cette semaine

samedi 27 février 2021 à 10h00

Comme chaque semaine, Télé-Loisirs vous propose son guide de programmes en audiodescription.

samedi 27 février

• Police de caractères (France 3, 21:05) : un meurtre déguisé en suicide qui se révèle être un suicide déguisé en meurtre dans un lycée hôtelier de la banlieue lilloise. Poquelin et de Beaumont se retrouvent embarqués au cœur d'une vengeance où chaque vérité en révèle une autre plus glaçante à chaque fois. On retrouve avec plaisir le duo atypique formé par Clémentine Célarié et Joffrey Platel.

• Une belle équipe (Canal+ Family, 22:25) : à la suite d'une bagarre, l'équipe de foot de Clourrières est suspendue pour la saison. Les femmes se portent volontaires pour jouer les trois derniers matchs, coachées par l'entraîneur du club (Kad Merad). Bonne humeur, machisme bas du front, tacles en cuisine et sur le terrain : servie par un casting d'enfer, cette comédie met le feu à la pelouse… et change les codes du village !

dimanche 28 février

• Le temps de l'innocence (Arte, 20:55) : à New York, en 1870, l’avocat Newland Archer, sur le point de se marier, tombe amoureux de la comtesse Ellen Olenska. Martin Scorsese signe ce film envoûtant, brillante reconstitution d’un monde perdu.

• Neuilly sa mère, sa mère ! (France 2, 21:05) : un brillant étudiant en sciences politiques est obligé d'accueillir dans la cité où il habite son cousin de droite et ses parents à la suite d'un scandale financier. Une suite sans surprise mais des seconds rôles savoureux.

lundi 1er mars

• Intraitable (France 2, 21:05) : Gabriel Rivalan (Fred Testot) refuse de se plier aux injonctions d'un arrêté préfectoral qui lui impose de traiter préventivement sa vigne aux pesticides. C'est le début d'une spirale judiciaire infernale qui va bousculer sa vie professionnelle et sentimentale, le transformant malgré lui en lanceur d'alerte. Un suspense inspiré de faits réels.

• Lolo (C8, 21:15) : une quadra branchée fréquente un informaticien maladroit. Tout se passe bien entre eux, jusqu’au jour où ce dernier rencontre le fils de la première. Une comédie inégale mais qui fait souvent mouche grâce à un très bon casting.

mardi 2 mars

• Le pont du diable (France 3, 21:05) : Marina Fazergues, commandante au SRPJ de Montpellier, revient dans son village natal pour enquêter sur la mort du maire de Saint-Guilhem-le-Désert. La scopolamine retrouvée dans son sang, drogue qui ôte toute volonté de résistance, est la preuve que le suicide n’est que la mise en scène d’un crime. Elodie Frenck est la bonne surprise de ce polar tourné dans l'Hérault.

• A la dérive (C8, 21:15) : pris au piège lors d'une traversée de l'Atlantique par un terrible ouragan, un couple tente de survivre à bord de son bateau. Efficace et prenant, ce film d'aventures est inspiré d'une histoire vraie.

mercredi 3 mars

• Un coeur en hiver (Arte, 20:55) : une jeune violoniste tombe amoureuse de deux amis luthiers aux caractères diamétralement opposés. Un trio de comédiens d’une justesse remarquable pour une histoire de passion troublante et déchirante.

• Suspiria (Canal+ Cinéma, 22h39) : Susie, jeune Américaine, intègre à Berlin une fameuse école de danse. Là, d'étranges phénomènes se produisent. Luca Guadagnino (Call Me by Your Name) s'approprie le classique de Dario Argento dans ce remake audacieux et formellement époustouflant.

jeudi 4 mars

• Le mystère Cléopâtre : la dernière reine d'Egypte (France 5, 20:50) : Cléopâtre, l’une des femmes les plus connues de l'Antiquité, est une véritable icône, et la découverte de son tombeau serait un événement archéologique sans précédent. Son nom est attaché à de nombreuses légendes. Mais qui était-elle vraiment ?

• Men in Black 3 (Canal+ Family, 20:52) : jamais deux sans trois, surtout à Hollywood ! Will Smith et Tommy Lee Jones reprennent donc du service. Cette fois, l'agent J (Smith) doit retourner dans les années 1960 pour sauver son collègue K (Jones). Et la paire devient trio puisque c'est Josh Brolin (parfait) qui joue K jeune. Un excellent divertissement, qui mêle efficacement humour et action.

vendredi 5 mars

• Faites l'amour, pas la guerre (Arte, 20:55) : Allemagne de l'Ouest, 1983. Ursula, une adolescente rondelette de 17 ans qui vit à la campagne auprès de parents conservateurs, souhaite perdre sa virginité. Pour ce faire, elle jette son dévolu sur l’un de ses professeurs, qui ne la regarde même pas. Une comédie douce-amère et bien jouée.

• Queens (Canal+ Cinéma, 22h34) : à la fin des années 2000, à New York, des danseuses de bar frappées par la crise trouvent un moyen pour faire payer beaucoup plus leurs clients les plus riches. Entre drame et thriller, un film percutant, au casting impeccable.

Cette sélection hebdomadaire s’accompagne d'un podcast dédié aux programmes en audiodescription, il s’intitule "Yakoi en audiodescription". Disponible sur toutes les plateformes de podcasts : Audio Now, Deezer, Apple podcasts, Spotify, Google podcasts, Podcast Addict, Castbox et Overcast

source :  programme-tv.net




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2021 — confort de lecture