vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


audiodescription, la sélection télé cette semaine

samedi 31 juillet 2021 à 10h00

Comme chaque semaine, Télé-Loisirs vous propose son guide de programmes en audiodescription.

samedi 31 juillet

• Enorme (film, Canal+ Décalé, 21:00) : Claire et Frédéric forment un couple très uni. Alors que Claire, pianiste de renom, est reçue sur les plus prestigieuses scènes du monde, Frédéric, son assistant, l’accompagne partout. Mais leur harmonie se fissure quand Frédéric s’arrange pour que Claire attende à son insu un enfant de lui. Sophie Letourneur inverse les codes de la comédie de la maternité et offre un rôle surprenant à Jonathan Cohen.

• Mongeville - Le port de l'angoisse (série, France 3, 21:05) : dans un container du port autonome de Bordeaux, le corps sans vie d’Henri Blondel, un puissant armateur local, est retrouvé. Pour sa famille, c'était un homme dur et impitoyable. Pour ses employés, il était un patron complexe qu'ils adoraient. Cette enquête en eaux troubles est bien menée par deux enquêteurs attachants.

dimanche 1er août

• Les 100 lieux qu'il faut voir - La Lozère, une nature à l'état pur (documentaire, France 5, 20:50) : des monts désertiques de l'Aubrac aux gorges du Tarn, des causses sauvages aux sentiers sinueux des Cévennes, la balade dévoile les joyaux de cette terre de légende et d'histoire. Incarné par des guides passionnés, un numéro éblouissant.

• Au bout des doigts (film, France 2, 21:05) : en proie à des difficultés avec la justice, le jeune Mathieu se voit offrir la possibilité de s’en sortir à condition de rejoindre le Conservatoire de musique. Une réflexion sur les deuxièmes chances bien orchestrée par Ludovic Bernard.

• Intrigo : Samaria (film, Canal+, 21:05) : avec un scénario particulièrement habile - l'enquête pleine de mystères d'une jeune femme sur la disparition d'une ancienne camarade de classe - ce troisième volet clôt de façon convaincante la trilogie Samaria.

lundi 2 août

• Lola, une femme allemande (film, Arte, 20:55) : à la fin des années 1950, en Bavière, une prostituée met tout en œuvre pour séduire le nouveau directeur des travaux publics. Remarquablement interprété, un portrait incisif et désenchanté de l’Allemagne des années 1950.

• Un crime au paradis (film, France 3, 21:05) : un fermier veut trouver la formule du crime parfait pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de son épouse acariâtre. Ce remake classique du chef-d'œuvre de Guitry vaut pour la prestation de son couple vedette.

• The King (série, Canal+, 21:05) : en 1937, en Pologne, Varsovie est en proie aux affrontements réguliers entre les nationalistes antisémites qui sévissent régulièrement dans le quartier des juifs polonais placé sous la protection de l’influent Jan Kaplica. Une série ambitieuse au scénario dense.

mardi 3 août

• Soupçons (série, France 3, 21:05) : suite à des problèmes de santé, Victoire Delorme, institutrice, vient s'installer avec son mari Samuel et leurs enfants dans un village du sud de la France. A la sortie du premier jour d'école, un quadragénaire interpelle Victoire. L'homme n'est autre que Florent Malléval, son premier amour. Le suspense s'installe rapidement et les acteurs sont talentueux.

• L'aventure des Marguerite (film, Canal+, 21:05) : par l'intermédiaire d'une malle magique, Marguerite et Margot, deux adolescentes, l'une vivant en 1942, l'autre en 2019, intervertissent leurs places. Leurs existences et celles de leurs proches en sont radicalement bouleversées. Entre comédie et fantastique, une aventure touchante pour le jeune public.

mercredi 4 août

• Miraï, ma petite soeur (film, Arte, 20:55) : Kun, un garçon de quatre ans, vit une enfance heureuse avec ses parents et son chien Yukko. L'arrivée d'une petite sœur, prénommée Miraï, bouleverse soudain son quotidien. Kun devient terriblement jaloux car ses parents concentrent toute leur attention sur elle. Entre réalisme et fantastique, un film magnifique, délicat et tendre sur l’enfance et la transmission par l’un des maîtres de l’animation nippone.

• Malasaña 32 (film, Canal+, 21:05) : en 1976, la famille Olmedo quitte la campagne pour s’installer dans un vieil immeuble de Madrid. Là, Amparo, 17 ans, assiste peu à peu à des phénomènes étranges. Pepe, son frère aîné, est troublé par une voisine simplement entraperçue par la fenêtre. Un film d’horreur classique mais plutôt bien mené et très efficace.

jeudi 5 août

• Poly (film, Canal+ Family, 20:50) : dans les années 1960, Cécile, 10 ans, emménage dans un village du sud de la France avec sa mère, fraîchement divorcée. Elle se lie d'amitié avec Poly, le poney d'un cirque, qu'elle se met en tête de libérer. Beaux paysages, grands sentiments, le programme est classique, mais délivré avec soin. Et l'odyssée de Cécile et de son compagnon possède suffisamment de rebondissements pour maintenir en haleine petits et grands.

• Crimes parfaits - Pas de fumée sans feu (série, France 3, 21:05) : le commandant Delaunay et la lieutenante Mizon sont appelés sur les lieux d'un drame. Un homme git ensanglanté au volant de son véhicule au bord d'une route peu fréquentée. Dans le camion, Renaud et Laura découvrent une statuette africaine de grande valeur. Un épisode bien ficelé, porté par un tandem très attachant.

vendredi 6 août

• Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (film, Canal+ Cinéma, 20:50) : alors que François, son compagnon, est retenu plus longtemps que prévu par son travail, Daphné accueille Maxime, le cousin de celui-ci, venu leur rendre visite quelques jours. Au fil de promenades dans la nature environnante, les deux jeunes gens apprennent à se connaître en se racontant leurs histoires d'amour. Emmanuel Mouret affine son art avec ce film d'une délicatesse et d'une richesse enthousiasmante, offrant à ses acteurs des rôles magnifiques.

• Les petits meurtres d'Agatha Christie - Mademoiselle Mac Ginty est morte (série, France 2, 21:05) : l'ex-mari d'Alice Avril est accusé d'avoir égorgé une vieille dame pour lui voler ses économies. Véritable porte-poisse, l'ex-époux encombrant se réfugie chez Alice. Elle est soupçonnée de complicité. Une intrigue soignée, portée par le charme et l’élégance de Samuel Labarthe.


Cette sélection hebdomadaire s’accompagne d'un podcast dédié aux programmes en audiodescription, il s’intitule "Yakoi en audiodescription". Disponible sur toutes les plateformes de podcasts : Audio Now, Deezer, Apple podcasts, Spotify, Google podcasts, Podcast Addict, Castbox et Overcast

source :  programme-tv.net




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2021 — confort de lecture