vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Google Docs bénéficie d’une mise à niveau majeure de l’accessibilité

jeudi 29 juillet 2021 à 09h00

L’un des outils les plus importants de Google Workspace obtient une mise à niveau logicielle importante qui devrait rendre la suite de productivité plus accessible que jamais.

La société a révélé une mise à jour du mode braille dans Google Docs qui, selon elle, permet aux utilisateurs de technologies d’assistance d’interagir plus facilement avec les suggestions dans les documents.

Cela signifie que toute personne utilisant un lecteur d’écran ou des afficheurs braille actualisables pourra bénéficier d’une expérience plus interactive avec Google Docs, la société affirmant que les utilisateurs entendront désormais des informations détaillées sur les suggestions en ligne avec le reste du texte, y compris si la suggestion est une suggestion. l’insertion ou la suppression, et l’auteur de la suggestion.

mode braille de Google Docs

La mise à jour a commencé à être déployée sur Google Docs, la version complète devant être terminée d’ici la fin août 2021. Google dit qu’il n’y a pas de contrôle administrateur pour la fonctionnalité, mais les utilisateurs finaux devront l’activer, car ce sera désactivé par défaut.

Il peut être activé en allant dans Outils > Paramètres d’accessibilité > Activer la prise en charge du braille.

La fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs disposant de comptes sur les services Google’s Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Frontline, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Nonprofits, Cloud Identity Free et Cloud Identity Premium.

Google propose depuis un certain temps une prise en charge du braille dans certaines de ses suites de productivité, les utilisateurs pouvant connecter un écran braille pour Docs sur des appareils P.C., Android et iOS.

Afin de simplifier le travail en ligne, Google a également récemment dévoilé une nouvelle approche de "canevas intelligent" pour Workspace qui, espère-t-il, permettra aux différentes applications et services de s’associer de manière beaucoup plus transparente.

Cela devrait également signifier que les utilisateurs ne sont pas constamment à la recherche d’informations clés telles que Google Docs, Meet, Slides et Sheets, car une grande partie du monde se dirige vers une nouvelle ère de travail hybride.

source : marseillenews.net




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2021 — confort de lecture