vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Joueuse de goalball, Gwendoline, malvoyante, vise les Jeux paralympiques de Paris 2024

dimanche 01 août 2021 à 09h41

Internationale et sportive de haut niveau handisport, Gwendoline Matos a toutes les qualités requises pour être retenue aux Jeux de Paris 2024. Mais la route est longue et le budget à réunir pour pouvoir s’entraîner, important.

Cette Bisontine volontaire lance un appel aux sponsors pour poursuivre ses rêves.

Gwendoline Matos, sportive de haut niveau handisport en goalball et membre de l’équipe de France, ne ménage ni ses efforts si son temps pour devenir l’une des meilleures dans cette discipline réservée aux personnes non et malvoyantes.

À peine remise d’un stage intensif au CREPS de Lille, la jeune bisontine recherche aujourd’hui des sponsors pour poursuivre ses rêves.

Alors Gwendoline, comment vous présenter ?

"J’ai 27 ans, j’habite à Besançon et je travaille à la mairie. Atteinte d’une maladie rétinienne rare, j’ai intégré une école spécialisée à Besançon vers l’âge de 7 ans. Après, j’ai découvert ce sport méconnu, le goalball, que je pratique à Besançon mais aussi en équipe de France".


Parlez-nous un peu de cette discipline ?

"Elle se joue sur un terrain de basket, avec un ballon équipé de grelots et avec des repères au sol. Seuls les joueurs parlent pour se placer ou guider l’action, le public ne doit faire aucun bruit. C’est un sport paralympique, l’équipe de France féminine vient d’atteindre la plus haute qualification, le national A. Évidemment, les JO de Paris 2024 font partie de mes objectifs. D’ici là, il faut encore travailler".

Et pour cela, il vous faut trouver des sponsors ?

"Oui, chaque année, j’ai besoin de 7 000 € pour couvrir mes frais sportifs. Tenues, déplacements, comme je ne suis pas "pro", je dois me débrouiller seule. Je suis consciente que c’est une somme mais j’aime tellement ce sport que je fais tout ce que je peux pour atteindre le meilleur".

source : estrepublicain.fr




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2021 — confort de lecture