vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Vocaléo, rend les œuvres d’art accessibles aux non-voyants

mardi 03 août 2021 à 08h10

Découvrez l'utilisation de la solution Vocaléo par l'artiste-peintre Bénédicte Watteau lors d'un événement local et par la Galerie de la Halle dans ses locaux.

la parole aux artistes

Qui de mieux placé que les artistes pour parler de leurs œuvres ?

Grâce à Vocaléo, les visiteurs découvrent l'histoire d'une œuvre expliquée avec la voix de l'artiste.

Comment ? En posant leur téléphone sur une balise Vocaléo positionnée à proximité de l'œuvre.

L’artiste Bénédicte Watteau et la Galerie de la Halle proposent aux visiteurs de saisir l‘essence des œuvres dans leur totalité. L’objectif est de donner les clés pour s’imaginer et s’approprier une œuvre tout en laissant la possibilité au public voyant et non-voyant de créer sa propre interprétation.

deux enjeux : le partage et l'accessibilité

La galerie de la Halle et l'artiste Bénédicte Watteau ont cœur à réduire la distance qui subsiste entre l’art et le public atteint d’un handicap visuel. C’est pourquoi, elles choisissent d’utiliser la solution Vocaléo. Dès lors, les visiteurs ont la chance de connaître l'histoire du tableau, les anecdotes ou encore les choix techniques des artistes.

Les artistes se font un plaisir de partager leur travail et les visiteurs apprécient de découvrir et de comprendre leur univers. D'ailleurs, nous avons la chance de compter dans le monde de l'art, des peintres non-voyants qui font un travail magnifique.

source : vocaleo-app.com




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2021 — confort de lecture