vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Quinze-Vingts : nouveau pôle "Parcours patients et transformation numérique"

vendredi 10 septembre 2021 à 09h36

Le Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts renforce son équipe de direction et crée, ce mercredi, un nouveau pôle "Parcours patients et transformation numérique".

A compter du 1er septembre 2021, l’organigramme de direction de l’hôpital des Quinze-Vingts va évoluer avec la création d’un nouveau pôle "Parcours patients et transformation numérique" qui comprendra deux directions :

La direction opérationnelle des parcours et de la qualité,

La direction du système d’information.

Ce nouveau pôle transversal analysera et pilotera les organisations et les processus métiers sous le prisme de l’efficience, de la fluidité et de la qualité des parcours patients. Il sera également en charge de piloter la stratégie de transformation numérique de l’établissement.

Sont nommés à compter du 1er septembre 2021 :

 Mme Elodie Lagarde, Directrice du pôle Parcours patients et transformation numérique.

Elle a occupé, depuis 15 ans, différentes fonctions autour de l’hôpital. D’abord, au sein de l’AP-HP (Robert Debré, Bichat) en tant que cadre administrative de pôle de 2005 à 2008. Ensuite, pendant 10 ans, elle a exercé dans deux cabinets de conseil, Kurt Salmon et ACE Santé. Ces expériences lui ont permis de travailler avec des établissements de toutes tailles et autour de nombreuses problématiques (gestion des lits, chirurgie ambulatoire, etc.). Depuis 2019, elle travaille chez Happytal, une start-up qui propose une offre de service aux patients dans les hôpitaux.

M. Yannick Le Berre, Directeur de la Direction opérationnelle des parcours et de la qualité.

Infirmier de formation, il a exercé ce métier de 2002 à 2011 dans différents services (médecine, réanimation notamment). Il a également effectué, durant cette période, des missions humanitaires avec Médecins sans frontières au Cambodge (épidémie de dengue), en Ouganda (auprès d’un camp de réfugiés) et en République du Congo (cliniques mobiles, campagnes de vaccination, etc.). En 2011, il devient coordinateur de prélèvement d’organes et de tissus à l’hôpital Necker. Depuis 2014, il exerce à l’hôpital Fondation Rothschild sur différentes fonctions de direction autour de la programmation de l’activité, l’efficience des parcours, la qualité et la performance.

A compter du 1er septembre 2021, Jean-Louis Clouet, jusqu’à maintenant responsable du service informatique, est nommé Directeur du système d’information au sein de ce pôle.

Par ailleurs, à compter du 27 septembre 2021, une nouvelle directrice des soins, Mme Christine Bargiela, actuellement directrice des soins à l’hôpital Sainte-Périne (AP-HP) prendra ses fonctions. Ce poste était vacant depuis octobre 2018.

Enfin, un nouveau directeur des travaux et du patrimoine rejoindra l’équipe de direction fin novembre 2021. Ce poste était vacant depuis février 2018.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2021 — confort de lecture