vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Le retour du Père Noël canadien

mercredi 24 novembre 2010 à 14h06

Comme c’est le cas à chaque année depuis 1982, les employés de Postes Canada seront particulièrement occupés d’ici Noël alors qu’un million de lettres additionnelles, toutes adressées au père Noël, circuleront dans le système postal canadien. Par la suite, une réponse à chacun des enfants du Canada et du monde entier ayant rédigé ces lettres sera acheminée.

Ce sont les quelque 11 000 lutins des Postes bénévoles de Postes Canada qui se chargeront de répondre aux enfants au nom du père Noël, et ce, dans plus de 30 langues différentes, dont le braille.

A Postes Canada, on affirme être disposé à composer avec le surplus de courrier qui est attendu à destination du pôle Nord au cours des prochaines semaines. "Les lutins des Postes du père Noël ont aiguisé leurs crayons pour répondre à toutes les lettres. Les crayons, le papier, les enveloppes et les timbres : tout est prêt", indique-t-on du côté de la société d’État.

Depuis 1982, les lutins des Postes ont répondu à un total de 18,5 millions de lettres et depuis 2002, ils doivent aussi répondre à certains enfants par courriel (300 000 courriels depuis 2002).






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture