vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Tests Panammes, décembre 2010

mercredi 08 décembre 2010 à 16h24

L’Institut de la Vision, dans le cadre des expérimentations Panammes, organise deux expériences visant à améliorer l’aménagement urbain et son adaptation aux déficients visuels.

Une première étude générale porte sur la représentation de l’environnement par les déficients visuels, l’autre sur des bandes d’éveil de vigilance.

Ces tests se dérouleront les 13, 14 matin et 16, 17 décembre  2010 à l’Institut de la Vision au 17 rue Moreau - Paris 12.

L’Institut recherche des personnes volontaires, de tous âges, non voyantes et malvoyantes pouvant se libérer sur une durée de 1 heure  afin d'aider à étudier ce système.

Le profil souhaité pour ces tests :

Des personnes non voyantes se déplaçant avec une canne.

Des personnes malvoyantes ayant des difficultés à repérer visuellement les lignes de traversées piétonnes et qui utilisent les bandes d’éveil de vigilance comme un repère visuel et tactile complémentaire.

Le lieu de rendez vous est la station Bastille ou à l’Institut de la Vision pour les testeurs venant en PAM. Le test aura lieu dans le quartier Bastille et ne sortira pas de ce périmètre. Vous pourrez être raccompagné jusqu’au métro.

Si vous êtes intéressé, contactez le service FAF Access Formation au 01.44.42.91.95, ou envoyez un message avec vos coordonnées à : secretariat.access@faf.asso.fr.







vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture