vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


15 mois pour rendre les sites accessibles, au Canada!

mardi 14 décembre 2010 à 12h09

Donna Jodhan, consultante aveugle canadienne de Toronto, confrontée à la difficulté de poser sa candidature pour des offres d’emplois gouvernementaux affichés en ligne avait décidé de porter plainte devant la Cour Fédérale.

Manifestement celle-ci n’est pas restée insensible aux arguments de Donna car, selon cette cour, l’incapacité de la plaignante à consulter les sites de certains organismes gouvernementaux constitue un échec directement lié à sa déficience physique.

Une situation qui a déplu à la Cour Fédérale vu que 146 ministères et agences gouvernementales se sont dotés de normes nationales d’accessibilité en 2001.

L’argument du gouvernement canadien comme quoi les droits de madame Jodhan sont respectés, étant donné que les services gouvernementaux sont disponibles dans d’autres formats n’a donc pas été retenu comme valable.

Pour Donna Jodhan, il existe un fait aggravant supplémentaire du fait que le gouvernement a dépensé l’argent des contribuables en empruntant la voie juridique menant vers les tribunaux.

La sanction de la Cour Fédérale vient de tomber : Le gouvernement canadien a maintenant 15 mois pour corriger la situation et rendre ses sites vraiment accessibles.







vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture