vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Un téléphone simplifié pour séniors

jeudi 22 décembre 2011 à 10h36

Le KX-TU311 de Panasonic est un téléphone polyvalent permettant un fonctionnement en mains libres, adapté aux personnes ayant une déficience visuelle et/ou auditive et ayant besoin d’être joint ou de passer rapidement des appels en cas d’urgence.

La prise en main du téléphone s’annonce comme un jeu d’enfant grâce à de larges touches, rétro-éclairées et en relief afin d'être facilement identifiées par les personnes malvoyantes. Le design fin et légèrement incurvé de ce modèle a été étudié afin de tenir parfaitement dans la paume de la main et d’être aisément transporté dans un sac ou une poche.

"Robuste et résistant à l’usure, les utilisateurs n’ont pas à se soucier de la fiabilité de leur téléphone" assure Panasonic dans son communiqué. A noter également la fonction Bluetooth et le transfert facile des contacts déjà enregistrés sur un autre téléphone ou l'annuaire téléphonique. L’utilisateur peut enregistrer jusqu'à 200 numéros.

Doté d’un grand écran couleur TFT, la visualisation des icônes sur l'écran du KX-TU311 est facilitée que ce soit dans des conditions très éclairées ou au contraire, très sombres. Le texte est affiché en blanc sur un fond noir afin d'améliorer le contraste et assurer la clarté de la lecture, et la taille de la police peut être également ajustée en fonction des besoins.

Panasonic innove aussi avec une nouvelle fonction de numérotation vocalisée. Celle-ci consiste en une voix préenregistrée énonçant clairement les numéros composés, minimisant ainsi le risque d’erreurs. En outre, les fonctions utiles telles que le contrôle du volume, du niveau de rétro éclairage, des S.M.S. et du verrouillage peuvent être activées par des boutons indépendants situés sur la tranche du téléphone, rendant le téléphone très facile à utiliser.

Avec ce mobile, les utilisateurs ne manqueront plus d’appels importants et pourront éviter d’être dérangés, grâce à la fonction d'identification de l'appelant. En effet, le téléphone annonce le numéro de l’appelant afin que les personnes ayant une déficience visuelle sachent qui les appelle et puisse décider de décrocher ou pas.

Parce qu’il est parfois fatiguant pour certaines personnes de tenir longtemps un combiné, le KX-TU311 permet de longues conversations avec un maximum de confort grâce à la fonction mains libres, soit en plaçant le téléphone dans sa base pour activer le haut-parleur, soit en utilisant une oreillette Bluetooth.

Parfaitement adapté aux personnes portant un appareil auditif, ce Panasonic est équipé d’une technologie réduisant les interférences pour plus de clarté. Egalement pour faciliter son utilisation par les personnes malentendantes, la qualité sonore du téléphone est paramétrable afin d’ajuster notamment la plage des aigus, parfois difficile à entendre par les personnes âgées, ou encore régler le niveau sonore, pouvant être plus élevé que les téléphones classiques.

Avec ce nouveau modèle, il est possible de préenregistrer cinq numéros d’urgence. Grâce au bouton rouge dédié à cette fonction et situé sur le dos du téléphone, les utilisateurs peuvent en cas de nécessité, passer rapidement et facilement des appels et envoyer des S.M.S. à ces cinq contacts. Si le premier contact ne répond pas, le téléphone compose automatiquement le suivant, jusqu’à ce qu’un contact réponde.

En phase avec la stratégie environnementale de Panasonic, les nouveaux téléphones mobiles sont exempts de plomb et d'autres produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l'environnement.

Le KX-TU311 devrait être vendu moins de 100 euros et sera disponible en France au mois d’avril 2012.


Source : senioractu.com.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture