vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Masterchef U.S.A. : Une candidate aveugle passe les épreuves avec succès

jeudi 21 juin 2012 à 17h17

En France comme dans la plupart des pays où l’émission est diffusée, Masterchef est un gros succès. 

Aux États-Unis, la production s’est payée les services d’un chef notoirement reconnu et d’une figure de la téléréalité culinaire, Gordon Ramsey. Et comme les autres membres du jury, il a été littéralement abasourdi quand il a vu débarquer pour la première épreuve de Masterchef U.S.A. une candidate aveugle. Christine Ha, 33 ans a en fait été diagnostiquée avec une neuromyélite optique aussi connu comme la maladie de Devic. Cette dernière atteint le nerf optique et la moelle épinière. Or, les premiers symptômes de la maladie sont apparus en 1999 sur un œil de Christine. Sa vue a progressivement baissé au point qu’elle ne peut plus conduire depuis 2004. En 2007, elle a du se résoudre à prendre une canne blanche et doit régulièrement se faire guider par son mari.

Aujourd’hui mal voyante, elle ne distingue que très peu les formes, ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre sa passion pour la cuisine. "Je dois utiliser mes autres sens pour cuisiner. Le goût et l’odorat en font évidemment partis. Je dois goûter ou toucher un légume ou un fruit pour savoir s’il est assez frais pour être cuisiné. Depuis que j’ai perdu la vue, je ne me suis coupé qu’une seule fois. Mais cela demande évidemment beaucoup de patiente et de délicatesse à chaque fois que j’utilise un couteau" a-t-elle expliqué au magazine américain People.

Cette nouvelle saison de Masterchef U.S.A. est actuellement diffusée sur la Fox. Et Christine Ha sera présente pour le prochain épisode car elle a été sélectionnée par le jury.




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture