vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


L'aveugle électrocuté au taser par un policier porte plainte

lundi 29 octobre 2012 à 14h01

Un aveugle a porté plainte contre la police britannique après s'être fait par erreur tiré dessus au Taser par un policier. Il avait pris la canne blanche pour un sabre de samouraï, a annoncé lundi son avocate.

L'incident s'est produit à Chroley où les forces de l'ordre ont été informées qu'un homme en possession d'un sabre se promenait dans les rues de cette ville du Lancashire (nord-ouest de l'Angleterre).

Son signalement avait été donné à toutes les patrouilles et un policier avait cru avoir repéré le suspect en la personne d'un aveugle de 62 ans, Colin Farmer, qui circulait avec sa canne blanche pour aller retrouver des amis au pub.

L'agent a demandé à l'aveugle de s'arrêter, mais celui-ci n'ayant pas obtempéré, il a tiré dans sa direction avec un Taser, un pistolet à impulsion électrique. "Il est alors apparu que cet homme n'était pas la personne recherchée", indique le communiqué de la police.

Structure policière en cause.

Quand il a réalisé sa bévue, le policier a conduit la victime à l'hôpital pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée.

L'aveugle a expliqué ensuite qu'il avait entendu crier, mais n'avait pas compris ce qui se passait. Son avocate, Sophie Khan, a déclaré que son client réclame des dommages et intérêts.

Il souhaite surtout qu'on reconnaisse que ce qui s'est passé dénote d'un problème. "Il ne s'agit pas seulement de présenter des excuses. C'est la structure de l'entraînement des policiers et la manière dont ils se comportent en général qui sont en cause", a ajouté l'avocate.

Le chef de la police du Lancashire, Stuart Williams, a assuré que ses hommes "regrettaient profondément ce qui s'est passé". Le vrai porteur de sabre a été arrêté plus tard, selon la police du comté.


Source: ATS




vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture