vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Rendez-vous des professionnels de la basse vision

mercredi 05 novembre 2008 à 15h24

Les 7 et 8 novembre l’ARIBA, association représentative des initiatives en basse vision, organise son 7ème congrès national à Biarritz.

L’objectif de cette édition : faire le point sur l’avancée des connaissances en basse vision, de l’enfant à la personne âgée : traitements médicaux, aides techniques, insertion sociale, etc.

400 congressistes composés des professionnels qui prennent en charge la personnes malvoyantes durant toutes les étapes de la vie (ophtalmologistes, instructeurs en locomotion, A.V.Jistes, ergothérapeutes, psychomotriciens, enseignants spécialisés, éducateurs spécialisés…), les associations, les structures spécialisées… sont attendus.

Au programme, 4 sessions : recherche et thérapies, écoutes et bases des apprentissages, basse vision en Europe, accessibilité au quotidien.

L’association sera présente durant ces deux journées au sein de l’espace exposition afin de présenter aux professionnels sa mission et les services pratiques mis à la disposition des personnes aveugles et malvoyantes. Elle interviendra également dans le cadre de la session "Accessibilité au quotidien" pour faire le point sur l’accessibilité au médicament et son service Pharmabraille.

Accédez au programme du Congrès.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture