vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Mobile Speak et Magnifier : 4 nouveaux mobiles compatibles

mercredi 04 février 2009 à 10h30

4 nouvelles références rejoignent la liste des téléphones compatibles : Nokia E66, E71, N82 et N96.

Les guides d'utilisation de ces Nokia ont été adaptés en braille et en audio et sont dès à présent disponibles.

Voici quelques informations qui pourraient orienter votre choix.

Si vous utilisez Mobile Speak, nous vous recommandons plus particulièrement le N82 et le E66. L'ergonomie de ces mobiles les rend tout à fait utilisables par une personne aveugle. Vous pourrez aisément repérer les touches bien distinctes, leur pavé de navigation est également très facile d'accès. La touche "edit" nécessaire aux raccourcis Mobile Speak est, elle aussi, facilement identifiable. Autre intérêt non négligeable, le haut-parleur de ces deux mobiles offre une parfaite restitution de la synthèse vocale. Ajoutons que le N82 est compatible avec le logiciel de scannerisation adapté aux personnes déficientes visuelles, KNFB Reader.

Si vous êtes malvoyant, nous vous recommandons le N96 (hors firmware S.F.R.) et le E66. Le N96 comporte des diodes de couleurs très lumineuses sur les touches qui facilitent leur identification.

Pour toute information complémentaire sur chacune de ces références, nous vous invitons à consulter les pages descriptives sur handicapzero.org, rubrique "téléphonie", "solutions pour mobiles":

Pour Mobile Speak.

Pour Mobile Magnifier.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture