vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


Le cinéma est en fête !

mercredi 24 juin 2009 à 12h06

A partir de samedi, et durant sept jours, c’est la fête du cinéma, une occasion unique pour fréquenter les salles obscures. Comment ça fonctionne, c’est assez simple : vous achetez votre première place à tarif normal, toute autre séance sera au prix unique de 3 euros.

Bon nombre d’entres vous sont cinéphiles au regard du volume des visites dans les rubriques télé et cinéma sur notre portail. C’est pourquoi depuis plusieurs années, handicapzéro est partenaires du site incontournable en la matière : allociné.fr.

Chaque mercredi vous avez accès aux sorties de la semaine. Pour cette fête, nous laissons la parole à Malika Duchange, responsable marketing du site allocine.fr.

Handicapzéro : cette année la fête du cinéma s'étend sur 7 jours et non sur trois comme les années précédentes, d'après vous quelles sont les raisons qui ont motivées les organisateurs?

Malika Duchange : Nous fêtons cette année les 25 ans de la Fête du cinéma, un anniversaire spécial qui s'étend sur une semaine entière. Cet événement permet d'offrir aux spectateurs la possibilité de voir plus de films, sur une période plus longue, notamment en étant positionné sur deux "semaines cinéma" avec un plus large éventail de films à voir.
C'est aussi un moyen d'attirer les spectateurs dans les salles de cinéma à des tarifs très avantageux, et d'amener plus de Français vers les salles obscures en leur faisant (re)découvrir le plaisir de voir un film au cinéma.

Handicapzéro : Contrairement aux idées reçues les personnes aveugles ou malvoyantes sont friandes d'audiovisuel, l'audiodescription est intégrée sur certains films, pas assez au goût des cinéphiles concernés, quand pensez-vous?

Malika Duchange : Le cinéma ne prend malheureusement pas assez en compte ce public. Nous devons continuer à militer pour que les cinémas proposent des salles en audiodescription et à terme que le maximum de salles de cinéma propose quelques sièges avec des casques intégrés, afin de réunir tous les publics autour de tous types de films. Devoir attendre la sortie en D.V.D. pour voir un film est très frustrant pour des passionnés de cinéma.

Handicapzéro : en partenariat avec allocine.com, handicapzero.org permet au plus grand nombre d'être informé des sorties cinéma chaque semaine, pouvez vous revenir sur votre engagement à travers ce partenariat ?

Malika Duchange : La volonté majeure d'AlloCiné est de donner accès au cinéma à tous les publics et de leur faire partager notre passion. Chaque public doit trouver les films qui lui correspondent le mieux. Notre engagement aux côtés de Handicapzero.org est majeur pour permettre aux personnes malvoyantes de connaître toutes les informations sur les sorties au cinéma et de pouvoir choisir le film qui répondra le plus à leurs envies du moment.






vous êtes ici : accueil » dépêches » dépêches Handicapzéro » détail d'une dépêche Handicapzéro


© 2020 — confort de lecture