vous êtes ici : accueil >> dépêches >> dépêches HandiCaPZéro >>


entendez-voir : le festival du livre et du film accessibles à tous




Vue (d’) ensemble présente la 4ème édition du festival Entendez-Voir ! La culture est accessible à tous : petits, grands; malvoyants, non-voyants, voyants, sourds/malentendants, autistes...

Une rencontre muti facettes, un espace intergénérationnel et multiculturel, Le festival Entendez-Voir ! Présente sa 4ème édition suite à la dynamique suscitée ces 3 dernières années et des évolutions rapides de l’écosystème liées aux adaptations du livre et du film et de la sensibilisation du public. 

Tout commence avec le "Défi Baïkal" réalisé en 2017 par Olivier Weber. Un film docu sélectionné dans plusieurs festivals de film d’aventures parmi lesquels le Festival International du Film d’Exploration Scientifique Lumexplore (La Ciotat), le Festival Les Écrans de l’Aventure (Dijon), Le Grand Bivouac (Albertville) ou encore le Festival International Breaking Down Barriers (Moscou). Régulièrement invitée à ces magnifiques rencontres, l’équipe de l’expédition dont des membres de Vue (d‘) Ensemble, l’association de déficients visuels créée en 2012, s’est vite rendue compte que les films et les livres présentés n’étaient pas accessibles à tout type de public notamment aux personnes déficientes visuelles et aux sourds. 

C’est à partir de ce constat aussi évident qu’interpellant et porté par Yves Wansi que le festival Entendez-Voir ! naît en 2019. C’est un événement à la fois culturel, intergénérationnel et inclusif à la portée de tous ! 

En 2022, Vue (d') Ensemble poursuit ainsi ses objectifs : militer contre la sédentarisation des déficients visuels en organisant des manifestations innovantes et porteuses qui rassemblent.

source : entendez-voir.fr





vous êtes ici : accueil >> dépêches >> dépêches HandiCaPZéro >>


© 2022 — confort de lecture