vous êtes ici : accueil >> météo >>


bulletin national



Cet après-midi :

Ciel gris sur les deux tiers nord du pays, soleil ailleurs avec un fort Mistral.

Le temps est assez maussade sur le nord du pays. La journée se déroule sous un ciel couvert. Quelques petites pluies ou bruines éparses sont attendues, plus fréquentes du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté.Les régions allant du Sud-Ouest aux Alpes et la Corse bénéficient de belles éclaircies avec toujours un vent fort sur le golfe du Lion. Des nuages s'invitent tout de même dans l'après-midi sur l'Aquitaine. La Tramontane souffle entre 70 et 90 km/h. Le Mistral est encore plus fort, avec des pointes entre 90 et 110 km/h, voire localement 120 km/h. Il faiblit légèrement en cours d'après-midi mais reste vigoureux.Les températures sont douces proche de la Méditerranée avec 14 à 19 degrés. On attend entre 7 et 11 degrés sur le reste du pays.

Demain : dimanche 5

Grisaille matinale. Vent soutenu dans le Sud-Est avec dégradation pluvieuse sur l'est de la Provence.

Des bancs de brouillard sont présents le matin sur un quart Nord-ouest et dans les vallées du Centre-Est. On retrouve des nuages bas également sur le Sud-ouest. De faibles pluies tombent proche des côtes de Manche. Elles concernent le Nord-Est pour le reste de la journée, où un peu de neige tombe à partir de 800 m, et un peu plus bas en soirée. De belles éclaircies parviennent à se développer de la Bretagne au Centre et jusqu'à la frontière belge. Du Sud-ouest au Centre-Est, les nuages sont plus nombreux et donnent quelques gouttes localement, voire quelques flocons vers les Alpes. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil domine du Languedoc Roussillon à l'ouest de la Provence. Mistral et Tramontane soufflent encore fort, avec des rafales atteignant 90/100 km/h. En revanche, le temps se dégrade plus à l'est avec des nuages qui envahissent le ciel au fil des heures sur la Corse et la côte d'Azur, poussés par un vent d'est bien sensible. Des pluies sont attendues en début de soirée. Les minimales sont comprises entre -1 et 2 degrés de l'Alsace au Massif Central, 1 à 6 degrés en général sur le pays,jusqu'à 5 à 10 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales atteignent 5 à 8 degrés sur un quart Nord-Est, 8 à 14 degrés ailleurs.

Voici les températures relevées à  10 h suivis des maximales prévues cet après midi : Brest : 7/10 Paris : 9/11 Lyon : 7/11 Biarritz : 5/10 Cherbourg : 8/10 Tours : 8/11 Clermont-Fd : 5/8 Perpignan : 12/16 Rennes : 8/10 Nancy : 8/11 Limoges : 6/12 Marseille : 9/16 Nantes : 9/11 Strasbourg : 7/10 Bordeaux : 4/12 Nice : 10/14 Lille : 9/11 Dijon : 8/10 Toulouse : 3/10 Ajaccio : 13/15

Meteo France


vous êtes ici : accueil >> météo >>


© 2023 — confort de lecture