vous êtes ici : accueil » météo » bulletin national


bulletin émis lundi  21 octobre   10:12

Cet après-midi :

Pluies soutenues des Alpes à la Côte d'Azur.

Des pluies instables s'attardent à l'est du Rhône, entre PACA et les Alpes avec de bons cumuls localement. En montagne, ce temps pluvieux est accompagné par un vent de sud jusqu'à 70 km/h en rafales. Des précipitations plus faibles touchent le Jura et l'Alsace. Par ailleurs, des pluies se produisent sur les côtes de la Manche. Quelques averses touchent également les côtes aquitaines puis les Pyrénées dans l'après-midi.
La Corse bénéficie de conditions plus clémentes à l'exception de la côte orientales où les nuages, poussés par un vent de sud-est sensible, donnent de faibles précipitations.
Partout ailleurs, le temps devient variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux.
Côté, les maximales vont de 14 à 18 degrés en général, de 18 à 21 degrés en région PACA et jusqu'à 23 à 27 degrés sur la Corse.

Demain mardi 22 :

Bien pluvieux dans le sud.

Des pluies, en provenance de Méditerranée, seront présentes en matinée sur le Sud-Est. Au fil des heures, elles évacueront PACA et Rhône-Alpes en se décalant vers le Sud-Ouest, le Centre et le Poitou-Charentes. Elles seront modérées à fortes sur l'Occitanie et le sud de la Nouvelle Aquitaine. Entre l'est des Pyrénées, l'Aude, le Tarn, l'Aveyron et l'Hérault, les précipitations prendront un caractère orageux avec des cumuls importants.
Le vent d'est à sud-est se renforcera autour de la Méditerranée et dans le domaine de l'Autan avec des pointes jusqu'à 80/90 km/h.
Sur le reste du pays ainsi que sur la Corse, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies. Seules quelques gouttes seront possibles en bordure du temps perturbé, entre l'ouest de la Bourgogne et l'Ile de France.
Le matin, les températures iront de 4 à 11 degrés, jusqu'à 14 à 20 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 14 à 19 degrés sur la plupart des régions, 20 à 24 degrés sur le pourtour méditerranéen et jusqu'à 25 à 30 degrés en Corse.

Voici maintenant les températures relevées à 10 heures, suivies des maximales prévues cet après-midi :
Lille : 12/14
Paris : 11/16
Strasbourg : 15/18
Brest : 9/14
Bordeaux : 11/17
Nantes : 6/16
Toulouse : 11/17
Lyon : 14/17
Clermont-F : 10/16
Marseille : 18/21
Ajaccio : 22/26





bulletin national

cartes



vous êtes ici : accueil » météo » bulletin national


© 2019 — confort de lecture