vous êtes ici : accueil » presse » communiqués » archives » 2007 » le 27.02.07 - Nokia donne un nouveau sens à "Connecting People"


le 27.02.07 - Nokia donne un nouveau sens à "Connecting People"

Communiqué au format pdf.



Le premier constructeur mondial s’engage.


Parmi les services créés par Handicapzéro pour faciliter le quotidien des personnes déficientes visuelles, l’accès à la téléphonie mobile fait figure de référence.
En effet, la Charte d'engagements pour faciliter l'usage des téléphones mobiles aux personnes handicapées, signée en 2005 par les principaux opérateurs et les autorités compétentes, reprend l’ensemble des solutions d’accessibilité proposées dès 1996 par l’association : adaptations des offres et services des opérateurs, vocalisation des fonctionnalités du mobile.

Aujourd’hui, en partenariat avec Handicapzéro, Nokia, premier constructeur à s’engager auprès des personnes aveugles et malvoyantes, lance un dispositif unique d’information et améliore ainsi l’accès au téléphone mobile.
Un partenariat évident : Nokia est un acteur majeur du système d’exploitation Symbian indispensable aux solutions qui vocalisent aujourd’hui et télé-agrandiront demain l’essentiel des fonctions d’un téléphone mobile. Sous l’impulsion de l’association, les solutions vocales sont offertes à tous les clients déficients visuels par les trois grands opérateurs : S.F.R., Orange et Bouygues Telecom.

Un partenariat nécessaire : la personne aveugle ou malvoyante doit accéder aux informations du constructeur notamment au manuel d’utilisation du téléphone compatible comme tout consommateur.
 
Braille, audio, Web : modes d’emploi disponibles gratuitement.
 
Des guides spécifiques pour chaque mobile compatible ont été élaborés conformément aux besoins d’un utilisateur déficient visuel. Par exemple, ils comportent une description détaillée de l’appareil, des différentes touches et du pavé numérique.
 
Chaque guide est disponible en braille, sur C.D. audio et en ligne dès la page d’accueil d’handicapzero.org dans la nouvelle rubrique "Constructeurs" et à partir du lien "Déficients visuels" en page d’accueil Nokia.fr.
Cette rubrique donne également accès à la FAQ, aux actualités et nouveautés Nokia.
 
Mis à disposition gratuitement, les guides peuvent également être demandés à partir du numéro vert de l’association : 0800.39.39.51.
 
A propos de Nokia :
Nokia est le leader mondial des communications mobiles, et construit la croissance et l'avenir de l'industrie de la mobilité. Nokia connecte les personnes entre elles et aux informations dont elles ont besoin avec des produits innovants et simples à utiliser tels que des téléphones mobiles, des terminaux, des consoles et des solutions pour l'image, les jeux, le multimédia et les entreprises. Nokia fournit également des équipements, des solutions et des services aux opérateurs de télécommunications et aux grandes entreprises.

A propos d’Handicapzéro :
L’association, créée en 1987, a pour objectif de faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles. Handicapzéro met en place, en partenariat avec des entreprises et des collectivités, des outils adaptés aux besoins de ces personnes : édition de documents en braille, en caractères agrandis, audio et par une accessibilité à l’Internet via le portail handicapzero.org.
De nombreux services, sans surcoût pour les personnes déficientes visuelles, sont utilisés quotidiennement et permettent un accès autonome à l’information générale, la santé, l’emploi, la consommation, le sport, les loisirs…
 
Contacts presse :
Nokia - Xavier des Horts
tel : + 33.1.49.15.15.15 - Nokiafrance.presse@nokia.com

Agence le Public système - Samia Bounoua - Nadège Pourtel - Célina da Silva
tel : + 33.1.41.34.21.88 - Nokia.press@epublicsysteme.fr
 
Handicapzéro - Stéphanie Cuppini
tel : + 33.1.53.40.95.52 - stephanie.cuppini@handicapzero.org



outils

  • envoyer la page à un ami


vous êtes ici : accueil » presse » communiqués » archives » 2007 » le 27.02.07 - Nokia donne un nouveau sens à "Connecting People"


© 2020 — confort de lecture