vous êtes ici : accueil » presse » communiqués » archives » 2008 » le 16.09.08 - SDP et Handicapzéro apportent informations et conseils aux jardiniers aveugles et malvoyants


le 16.09.08 - SDP et Handicapzéro apportent informations et conseils aux jardiniers aveugles et malvoyants

 Communiqué de presse au format pdf.



SDP et Handicapzéro apportent informations et conseils aux jardiniers aveugles et malvoyants.


Jardiner quand on ne voit pas ou peu pourrait paraître difficile ?
Quand doit-on planter, arroser… ? Quels produits utiliser, comment les doser… ?

C’est sans compter sur le nouveau service que proposent SDP Jardin et Handicapzéro : permettre à tous de bien choisir ses produits, d’en connaître l’usage et de profiter du savoir-faire et des conseils d’un expert dans ce domaine.

Un service adapté pour jardiner en toute liberté.

- Le catalogue produits SDP Jardin regroupant les marques Mandhala, Saint-Fiacre et Périjardin est adapté.
Pour répondre aux besoins de l'ensemble des personnes déficientes visuelles, il est disponible gratuitement en braille et sur C.D. audio. Il est également consultable dans son intégralité sur le portail accessible de l'association handicapzero.org.

- Chaque produit SDP Jardin est doté, à la demande, d’une fiche technique en braille.
Ces 37 fiches ont également été mises en ligne sur handicapzero.org. Les conditionnements des produits Saint-Fiacre disposent d’un marquage braille.

- Un accès privilégié sur handicapzero.org est donné aux conseils et astuces d'Hubert le Jardinier toutes les semaines dans la rubrique dédiée.

Pratique :

Pour bénéficier du catalogue adapté ainsi que d’une ou plusieurs fiches techniques, commande en ligne sur handicapzero.org (rubrique Conso - Nature et jardin) et à partir de s-d-p.fr ou appel au 0800.39.39.51 (numéro vert d’Handicapzéro - gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).
Pour accéder aux conseils jardinage sur handicapzero.org : Conseils d’Hubert le Jardinier.


L’engagement SDP Jardin :
Depuis près de 20 ans, SDP développe et commercialise des produits pour l’Agriculture. Fort de son savoir-faire reconnu et apprécié dans le monde agricole, de ses solutions pour développer une agriculture raisonnée et durable, le groupe SDP a souhaité mettre son expérience au profit des jardiniers.
Ne proposer que des produits de qualité, multiplier les sources des matières premières pour mieux régler la durée d’assimilation et respecter l’environnement et le sens de l’équité. C’est dans cette voie et dans la volonté d’aller jusqu’au bout de ses convictions, que la société SDP a créé un partenariat avec l’association Handicapzéro.
Nous aimons la nature, et nous le lui rendons bien.

L’engagement Handicapzéro :
Depuis plus de 20 ans, l’association Handicapzéro s’applique à imaginer et à développer des solutions pour que les personnes aveugles et malvoyantes gagnent en autonomie. De nombreux services gratuits sont mis en place en partenariat avec des entreprises et des collectivités : adaptation des contenus en braille, en audio, en caractères agrandis et en ligne sur handicapzero.org, le portail accessible de l’association.
L’association propose aujourd’hui un accès à : l’information générale, la santé, l’emploi, la consommation, le sport, les loisirs…

Contact Presse - SDP :
Mélanie Planchon - m.planchon@s-d-p.fr - 03.23.80.10.18.
Contact Presse - Handicapzéro :
Stéphanie Cuppini - stephanie.cuppini@handicapzero.org - 01.53.40.95.52 - 06.13.06.67.78.



outils

  • envoyer la page à un ami


vous êtes ici : accueil » presse » communiqués » archives » 2008 » le 16.09.08 - SDP et Handicapzéro apportent informations et conseils aux jardiniers aveugles et malvoyants


© 2020 — confort de lecture