vous êtes ici : accueil » presse » communiqués » archives » 2012 » Nokia, nouveau lecteur d'écran, janvier 2012


Nokia, nouveau lecteur d'écran, janvier 2012

communiqué du 4 janvier 2012. 

télécharger le pdf du communiqué de presse 

en partenariat avec Handicapzéro, Nokia déploie l’application "Lecteur d’écran" pour faciliter l’usage de ses Smartphones par des personnes aveugles ou malvoyantes.

L’application Nokia Lecteur d’écran (Nokia Screen Reader) a été développée par Code Factory (développeur spécialisé dans l'accessibilité des mobiles).

Elle est gratuite et en téléchargement sur :

• le Nokia Store.
• le site de HandiCaPZéro (avec manuel en français). 
• le site de Code Factory (en anglais). 

En ce début d’année, elle est compatible avec les Nokia C5-00, Nokia C5 5MP, Nokia 700 et Nokia 701. Lorsque le système d’exploitation Nokia Belle sera disponible en février 2012, cette application devrait fonctionner sur d’autres smartphones Nokia déjà commercialisés en 2010 et 2011.

Un outil utile non seulement pour les personnes présentant une déficience visuelle, mais également pour toutes celles qui n'ont pas la possibilité de se concentrer sur les informations affichées à l'écran.Par exemple, vous pouvez écouter vos messages texte pendant que vous pratiquez une activité physique.

Nokia Screen Reader est une application qui vocalise les contenus écrits à l'écran. Outre les appels et les messages texte (sms, e-mails), le lecteur d'écran est utile pour accéder aux contacts et aux listes d'appels, gérer un agenda ou encore naviguer sur Internet (sur sites accessibles). L'application est disponible sur les mobiles à écran tactile et sur les mobiles à touches physiques. Le lecteur présente des commandes simples et faciles à mémoriser.

Pour son lancement, l'application est disponible dans huit langues : allemand, anglais, espagnol, finnois, français, italien, portugais et suédois. Pour plus de support et d’informations, Nokia recommande de consulter le site handicapzero.org (site accessible) :

• téléchargement du Nokia Lecteur d’Ecran. 
• questions fréquentes.
• manuel en français.
• autres solutions en partenariat avec S.F.R. et Bouygues Telecom.

Le lancement de l'application Nokia Screen Reader coïncide avec un autre développement important : le nouveau canal Accessibility dans Nokia Store. Ce canal regroupe les applications dédiées aux personnes atteintes de cécité ou de malvoyance, de troubles auditifs, de troubles du langage, de déficience cognitive ou de troubles de la dextérité.

Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.

à propos de Nokia.

Nokia est un des leaders des télécommunications mobiles dont les produits sont devenus une part intégrante de la vie des personnes dans le monde entier.

Chaque jour plus de 1,3 milliard de personnes utilisent leur Nokia pour prendre des photos, capturer des émotions, partager des expériences, accéder à l’information, trouver leur route ou chemin ou simplement pour se téléphoner. Les innovations technologiques et le savoir-faire en design ont rendu cette marque comme l’une des plus reconnues dans le monde. Pour plus d’information presse.nokia.fr 


à propos de Handicapzéro.

L’association Handicapzéro, créée en 1987, a pour objectif de faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles. Elle met en place, en partenariat avec des entreprises et des collectivités, une multitude de dispositifs accessibles. De nombreux services, sans surcoût pour les personnes déficientes visuelles, sont utilisés quotidiennement et permettent un accès autonome à l’information générale, la santé, l’emploi, la téléphonie, la consommation, le sport... pour plus d'information : handicapzero.org 

contacts presse :

Nokia, Xavier des Horts : + 33.1.53.56.99.99, email : Nokiafrance.presse@nokia.com.
agence le Public Système, Nicolas Kourganoff, Célina da Silva, Amina Ennaciri : + 33.1.41.34.21.88, email : Nokia.presse@lepublicsysteme.fr.
Handicapzéro, Stéphanie Cuppini : +33.1.53.40.95.52, email : Stephanie.cuppini@handicapzero.org.



outils

  • envoyer la page à un ami


vous êtes ici : accueil » presse » communiqués » archives » 2012 » Nokia, nouveau lecteur d'écran, janvier 2012


© 2020 — confort de lecture