actualités Habitat (hors-série) - 15.12.18

Immobilière Atlantic Aménagement : un regard pour tous

15 décembre 2018

En adressant à tous les locataires aveugles, malvoyants ou plus largement empêchés de lire, l'ensemble des documents liés au parcours locatif en braille, agrandis ou audio, Immobilière Atlantic Aménagement est assurée que l'information est accessible à l'ensemble de ses locataires. Le besoin est apparu lors d'ateliers de réflexion sur le handicap, dans le cadre du projet d'entreprise. Le bailleur a noué un partenariat avec Handicapzéro, association créée il y a trente ans, qui propose des dispositifs adaptés à ce public. Celle-ci se charge d'adresser au locataire qui en fait la demande, les courriers dans le format qu'il aura choisi sous 72 heures, accompagnés de l'original.

Par ailleurs, un autre partenariat avec ACCEO permet la communication en langage des signes ou transcription simultanée via une application gratuite.

Autre exemple, le dispositif Smartear "Le son que l'on voit", installe au domicile des personnes sourdes, locataires d'Immobilière Atlantic Aménagement. Le déploiement du service est effectif depuis le début de 2018. Trente et une personnes ont demandé ce service à la suite d'une communication par l'intranet, le réseau social d'entreprise et des événements internes, auprès de l'ensemble des 17 000 ménages. Coût pris en charge par le bailleur 5 000 euros



outils

  • envoyer la page à un ami


© 2019 — confort de lecture