édito de la L.F.P.

alt


Pour la première fois, la Ligue de Football Professionnel, en association avec Handicapzéro, est très fière de pouvoir vous proposer un guide de la Ligue 1 accessible aux déficients visuels. Présentation des clubs, des joueurs, des arbitres et des grands enjeux de la saison, ce guide a pour but de vous accompagner tout au long d'une saison 2013/2014 qui s'annonce passionnante. Logiquement, la L.F.P. souhaitait pouvoir combler ce manque pour mieux faire partager les émotions du championnat de France. Six mois après la mise en place d'un dispositif d'audio-description de la finale de la Coupe de la Ligue, cette initiative ne se limitera pas au papier.

En effet, grâce à un dispositif de web services mis à disposition par la L.F.P. pour le site handicapzero.org, tous les fans de Ligue 1 pourront y retrouver les résultats et classements dans un format dédié et pensé pour les personnes déficientes visuelles.

A l'orée de cette saison 2013/2014, la Ligue 1 offre un visage passionnant. Avec des joueurs comme Edinson Cavani, Radamel Falcao, Zlatan Ibrahimovic, le championnat de France dispose de stars planétaires. Bien sûr, tous les pronostiqueurs évoquent un duel entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Néanmoins, la Ligue 1 a la réputation d'être le championnat le plus dense d'Europe et vient de sacrer successivement 6 clubs différents. Tout reste donc ouvert comme l'a montré l'exemple du Montpellier Hérault SC il y a 2 ans. Face à ses principaux concurrents que sont l'AS Monaco FC, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain aura fort à faire pour conserver son titre de champion de France. C'est la magie du sport, et plus particulièrement du football. Bonne saison à tous !

Ligue de Football Professionnel.




© 2022 — confort de lecture