mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

comment ça marche ?

Le nouveau compteur est un équipement électrique basse puissance, comparable aux compteurs électroniques dont  votre foyer est déjà équipé. Il utilise, pour communiquer, la technologie des Courants Porteurs de Ligne (CPL). C'est une technologie filaire.

Éprouvée depuis plus de 50 ans, elle est déjà utilisée quotidiennement par Enedis pour piloter les ballons d'eau chaude via le signal heures pleines/heures creuses pour 11 millions de foyers français. Le nouveau compteur n'utilise pas les radiofréquences.

 

la gestion des données de consommation

Enedis attache une vigilance particulière à la sécurité et la confidentialité des données clients, qui sont l'entière propriété des usagers. Le distributeur national d'électricité est soumis dans toutes ses activités à une obligation de protection des informations commercialement sensibles et de protection des données personnelles.

Enedis veille scrupuleusement et depuis toujours au respect de ces obligations conformément aux recommandations de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) et de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie). Le compteur communicant transmet uniquement votre consommation globale quotidienne en kWh, sans connaitre le détail.

outils