que vous apporte le nouveau compteur ?


1. Une facturation correspondant à votre consommation réelle.

Les relevés automatiques des consommations permettent l'établissement de factures plus précises, sur la base des consommations mensuelles réelles et non d'estimations.

Votre contrat ne sera pas modifié suite à l'installation du compteur communicant.

2. Une meilleure gestion des consommations.

L'installation d'un compteur communicant ne diminue pas automatiquement vos consommations ! Il vous permet en revanche de les suivre et de mieux les comprendre, grâce à de nouveaux services.

Vous pourrez ainsi gratuitement :
• accéder à vos données de consommation au jour le jour, dans votre espace personnel sur les sites Internet des distributeurs,
• recevoir des alertes en cas de dépassement d'un seuil de consommation que vous aurez fixé vous-même,
• comparer vos consommations en fonction des périodes de l'année et avec d'autres ménages.

Consultez votre consommation quotidienne de gaz facilement et gratuitement via votre espace personnel sur le site de GRDF ou de votre ELD.

Un espace personnel protégé pour suivre vos consommations.
Votre distributeur de gaz (GRDF, ELD) met à votre disposition sur Internet un espace personnel protégé par un identifiant et un mot de passe. Vos données de consommation vous appartiennent. Elles sont sécurisées. Votre fournisseur a accès à une donnée mensuelle pour la facturation mais pas à vos données quotidiennes. Pour aller plus loin, vous pouvez donner votre accord à votre fournisseur de gaz ou à un fournisseur de service pour qu'il ait accès à vos données quotidiennes et vous aide à interpréter vos consommations.

En savoir plus.
L'espace personnel proposé par GRDF : monespace.grdf.fr

3. Un outil pour moins consommer.

Avec le nouveau compteur, vous pouvez plus facilement maîtriser votre consommation de gaz. En comprenant ce qui consomme chez vous et en mesurant l'effet de vos gestes d'un jour ou d'un mois sur l'autre, vous pouvez mieux maîtriser vos dépenses.

Consultez les conseillers FAIRE (service public gratuit). Ils vous proposent des conseils personnalisés pour économiser l'énergie chez vous, comme l'installation d'une régulation et d'une programmation de votre chauffage, le remplacement de votre vieille chaudière ou des travaux pour isoler efficacement votre logement.

0808.800.700 (service gratuit + prix appel) ou sur faire.gouv.fr

4. Moins d'interventions chez vous.

Le relevé du compteur est désormais possible à distance, sans intervention d'un technicien chez vous.