effets indésirables possibles

Certaines personnes feront l'expérience de légers désagréments (chaleur ou rougeurs de la peau) lors de l'utilisation de l'appareil. Ceci est tout à fait normal. Il est possible de ressentir de la chaleur et des fourmillements quand vous activez le flash, ce qui sera suivi par des rougeurs cutanées. Ce type de réaction disparaît habituellement dans les 24 heures. Les réactions indésirables apparaissent généralement immédiatement ou dans les 24 heures. Dans de rares cas, elles peuvent se manifester au bout de 72 heures.

Si vous faites l'expérience de réactions cutanées anormales, veuillez contacter votre médecin.

Effets indésirables.

Sensations de chaleur et fourmillement pendant le traitement qui disparaissent généralement au bout de quelques secondes ou d'une minute et diminuent au fur et à mesure de l'utilisation. Ceci est normal dans tous les traitements à lumière pulsée intense (IPL). Vous pouvez continuer à utiliser l'appareil selon les instructions.

L'inconfort ou la douleur est intense lors du traitement ou persiste après le traitement.
Cessez d'utiliser l'appareil et consultez votre médecin avant de continuer à utiliser l'appareil.

Rougeurs cutanées pendant ou après le traitement qui disparaissent au bout de quelques minutes ou de plusieurs heures. Ceci est normal dans tous les traitements à lumière pulsée intense (IPL). Vous pouvez continuer à utiliser l'appareil selon les instructions une fois que les rougeurs ont disparu.

Rougeurs cutanées qui ne disparaissent pas dans les 24 à 48 heures après le traitement. Cessez d'utiliser l'appareil et consultez votre médecin avant de continuer à utiliser l'appareil.

Très rarement.

Rougeurs et gonflements autour du follicule pileux qui disparaissent dans les 2 ou 3 jours. Vous pouvez continuer à utiliser l'appareil selon les instructions quand les rougeurs et gonflements autour du follicule pileux ont disparu.

Rougeurs et gonflements autour du follicule pileux qui ne disparaissent pas dans les 2 ou 3 jours. Cessez d'utiliser l'appareil et consultez votre médecin avant de continuer à utiliser l'appareil.

Changements temporaires de la couleur de la peau (plus claire ou plus foncée).
Si la couleur de la peau change, cessez d'utiliser l'appareil et consultez votre médecin.

Augmentation de la repousse du poil au niveau des zones de traitement (se produisant le plus souvent chez les sujets d'origine méditerranéenne). Si cette augmentation persiste malgré plusieurs traitements, cessez d'utiliser l'appareil et consultez votre médecin.

En cas d'effet indésirable, veuillez contacter l'autorité nationale compétente ainsi que le fabricant de l'appareil.