utilisation
1. Épilation du visage.
• Avant utilisation, assurez-vous que votre visage et la tête d'épilation soient bien propres.
• Allumez l'appareil en faisant glisser l'interrupteur marche/arrêt vers la gauche ou vers la droite. La direction de rotation des pincettes dépend de la direction dans laquelle vous faites glisser l'interrupteur afin d'allumer l'appareil. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que les pincettes tournent dans le sens opposé à la pousse des poils.
• Afin de vous habituer à l'appareil, nous recommandons de l'essayer une première fois sur le menton ou au coin des lèvres.
• Tenez l'appareil en maintenant les pincettes au contact d'une section de peau que vous étirez avec votre main libre. Guidez avec attention l'appareil dans le sens inverse de la pousse du poil, tout en exerçant une légère pression. N'appuyez pas trop fort afin de ne pas blesser votre peau. Afin d'étirez la partie supérieure de votre lèvre, utilisez votre langue et poussez par-dessous.
• Après utilisation, faites glisser l'interrupteur sur la position arrêt.
• Afin d'assouplir la peau, nous recommandons d'appliquer une crème hydratante après l'épilation.
• Si vous vous épilez pour la première fois, nous vous conseillons de le faire le soir de manière à ce que toute rougeur éventuelle disparaisse pendant la nuit.
Informations générales sur l'épilation.
Toutes les méthodes d'épilation à la racine peuvent entraîner des irritations cutanées (par exemple démangeaison, gêne ou rougissement de la peau) en fonction de l'état de la peau et des poils. Il s'agit d'une réaction normale qui doit disparaître rapidement. Cette réaction peut être plus importante les premières fois que vous vous épilez ou si vous avez une peau sensible. Si votre peau montre encore des signes d'irritation après 36 heures, nous vous recommandons de consulter votre médecin. En général, la réaction de la peau et la sensation de douleur tendent à diminuer considérablement avec une utilisation régulière.
Dans certains cas, une inflammation de la peau peut survenir si des bactéries pénètrent sous la peau (par exemple, lorsque vous faites glisser l'appareil sur la peau). Un nettoyage minutieux de la tête d'épilation avant chaque utilisation réduit les risques d'infection. Si vous avez des doutes concernant l'utilisation de cet appareil, consultez votre médecin.
Une consultation chez le médecin est nécessaire avant toute utilisation de cet appareil dans les cas suivants : eczéma, coupures, réactions inflammatoires de la peau telles qu'une folliculite (follicules pileux purulents) et varices autour des grains de beauté, immunité réduite de la peau, par exemple en cas de diabète non insulinodépendant, lors de la grossesse, de maladie de Raynaud, de phénomène de Koebner, d'hémophilie ou de déficit immunitaire.
Lorsque vous débutez la prise d'hormones ou si vous changez de traitement hormonal (exemple : pilule contraceptive), la croissance de vos poils peut être influencée par un changement de votre niveau d'hormones. Cela est dû à un changement de votre état hormonal et non à l'appareil.
2. Nettoyage du visage.
• Retirez la tête d'épilation, attachez l'adaptateur de la brosse nettoyante visage et fixez la brosse.
• Humectez doucement votre visage et la tête de la brosse avec de l'eau. Vous pouvez utiliser la brosse pour le nettoyage quotidien du visage : avec du savon, un démaquillant, un lait démaquillant, du gel ou simplement de l'eau.
• Allumez l'appareil en faisant glisser l'interrupteur marche/arrêt d'un côté ou de l'autre.
• Guidez l'appareil en effectuant des mouvements circulaires, tout en exerçant une légère pression, pendant environ 1 minute. Evitez le contact avec les yeux et à la naissance des cheveux.
• Après utilisation, faites glisser l'interrupteur marche/arrêt sur la position arrêt.
• Rincez votre visage à l'eau claire afin de retirer tout résidu du produit nettoyant utilisé.