utilisation

1. Charge.

• Chargez l'appareil avant utilisation. Pour des performances optimales, nous vous recommandons de toujours utiliser un appareil complètement chargé.
• Branchez le bloc moteur arrêté directement sur une prise électrique à l'aide du cordon spécial. Le temps de charge est d'environ 1 heure.
• Le voyant de charge vert clignote pour indiquer que l'épilateur est en charge. Lorsque la batterie est chargée, le voyant de charge s'arrête de clignoter et reste allumé. Une fois chargé, utilisez l'appareil sur batterie sans cordon.
• Lorsque l'indicateur rouge de faible charge clignote, branchez l'appareil sur une prise électrique pour le recharger.
• À pleine charge, l'autonomie de l'appareil est de 40 minutes.
• L'utilisation sous l'eau peut réduire l'autonomie. Nous vous recommandons de recharger l'appareil après chaque utilisation.
• La température ambiante optimale pour charger, utiliser et stocker l'appareil se situe entre 15 et 35°C. Si la température dépasse cette fourchette, le temps de chargement peut être plus long et l'autonomie sans fil réduite.

Protection anti-surchauffe.
Un système de sécurité permet d'éviter toute surchauffe de l'appareil, il est donc possible que l'indicateur de faible charge reste allumé en permanence pendant 8 secondes et que l'appareil s'arrête automatiquement. Dans ce cas, mettez l'interrupteur en position "0" (arrêt) et laissez refroidir l'appareil.

2. Mise en marche.

Allumez l'appareil en appuyant sur un des boutons de verrouillage situés sur l'interrupteur et en tournant l'interrupteur dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez sélectionner la vitesse désirée "I" ou "II".
La lumière Smartlight s'allume instantanément et reste allumée tant que l'appareil est branché. Elle révèle même les poils les plus fins.
Pour enlever la tête d'épilation, appuyez sur le bouton d'éjection situé sur la tranche droite de l'appareil.
Pour changer d'accessoire, pressez sur ses côtés latéraux et retirez l'accessoire en place en le tirant vers le haut.

3. Epilation.

A. Quelques conseils utiles.

Si vous n'avez jamais utilisé d'épilateur auparavant, ou si votre dernière épilation remonte à quelques temps, votre peau peut avoir besoin d'un peu de temps pour s'habituer à l'épilation. La sensation d'inconfort ressentie au début va s'atténuer considérablement avec l'utilisation régulière de l'appareil, le temps que la peau s'habitue au processus.

Il est recommandé de procéder à la toute première épilation le soir, afin de laisser le temps aux rougeurs éventuelles de disparaître pendant la nuit. Nous vous conseillons d'appliquer une crème hydratante pour aider la peau à se relâcher après l'épilation.

Il est plus facile et plus confortable de s'épiler lorsque le poil mesure entre 2 et 5 mm. Au-delà, nous vous recommandons d'abord de vous raser, puis de laisser repousser les poils pendant 1 à 2 semaines avant de vous épiler. Sinon, vous pouvez également tondre les poils à 5 mm de longueur avant de vous épiler.

Certains poils fins à la repousse pourraient ne pas grandir jusqu'à la surface de la peau. L'utilisation régulière de massages à l'éponge (par exemple après la douche) ou l'utilisation de peelings exfoliants aide à éviter les poils incarnés car l'action douce de gommage retire la couche supérieure de la peau et les poils fins peuvent alors traverser la surface de la peau.

Utilisation à sec : 
Assurez-vous que votre peau est sèche et débarrassée de toute huile ou crème.

Utilisation sous l'eau : 
L'appareil peut être utilisé sur peau humide, même sous la douche. Pour obtenir les meilleures conditions de glisse pour l'appareil, assurez• vous que votre peau soit bien humide. Après chaque utilisation, lavez l'appareil à l'eau courante.

B. Comment s'épiler.

Avant utilisation, assurez-vous que la tête d'épilation est bien fixée, propre et comporte un accessoire (rouleaux massants haute fréquence ou accessoire efficacité).

a) Sélectionnez la vitesse "I" pour une épilation extra douce et "II" pour une épilation extra efficace.

b) Assurez-vous de toujours bien étirer votre peau lors de l'épilation et que la tête d'épilation est bien en contact avec votre peau. Guidez l'appareil avec un mouvement lent et continu sans exercer de pression, dans le sens inverse de la pousse du poil, interrupteur face à vous. Comme les poils peuvent pousser dans des directions différentes, il peut être utile de déplacer l'appareil dans des directions différentes pour obtenir un résultat optimal. Les rouleaux massants haute fréquence assurent un meilleur confort de la peau pendant l'épilation. Si vous êtes habituée à la sensation de l'épilation, vous pouvez remplacer l'accessoire rouleaux massants par l'accessoire efficacité qui apporte un contact plus rapproché avec la peau et assure une adaptation améliorée à toutes les zones du corps.

c) Épilez vos jambes de bas en haut. Tendez bien la peau lorsque vous vous épilez derrière le genou.

C. Informations générales sur l'épilation.

Toutes les méthodes d'épilation à la racine peuvent entraîner des irritations cutanées (par exemple, démangeaison, gêne ou rougissement de la peau) en fonction de l'état de la peau et des poils. Il s'agit d'une réaction normale qui doit disparaître rapidement. Cette réaction peut être plus importante les premières fois que vous vous épilez ou si vous avez une peau sensible. Si votre peau montre encore des signes d'irritation après 36 heures, nous vous recommandons de consulter votre médecin. En général, la réaction de la peau et la sensation de douleur tendent à diminuer considérablement avec l'utilisation régulière de Silk·épil.

Dans certains cas, une inflammation de la peau peut survenir lorsque des bactéries pénètrent sous la peau (par exemple, lorsque vous faites glisser l'appareil sur la peau). Un nettoyage minutieux de la tête d'épilation avant chaque utilisation minimise les risques d'infection. Si vous avez des doutes concernant l'utilisation de cet appareil, consultez votre médecin. Une consultation chez le médecin est nécessaire avant toute utilisation de cet appareil dans les cas suivants : eczéma, coupures, réactions inflammatoires de la peau telles qu'une folliculite (follicules pileux purulents) et varices autour de grains de beauté, immunité réduite de la peau, par exemple, en cas de diabète non insulinodépendant, de grossesse, de maladie de Raynaud, d'hémophilie, de Candida ou de déficit immunitaire.