vous êtes ici : accueil >> culture et loisirs >> adapté, à l'affiche >>

l'amour des trois oranges

de Prokofiev 
direction musicale : Marie Jacquot
mise en scène : Anna Bernreitner 
durée : 1h40 sans entracte
spectacle en audiodescription

Vous prendrez bien un peu de vitamines ? Avec L’Amour des trois oranges, Sergueï Prokofiev signe une partition brillante, une farce jubilatoire et loufoque, mélange d’humour, de dérision et de lyrisme.

Inspiré d’une pièce de Carlo Gozzi, le livret revisite la commedia dell’arte. Au royaume des cartes à jouer, un prince neurasthénique se meurt de ne plus savoir rire. Tandis que certains œuvrent à sa guérison, d’autres complotent pour prendre le pouvoir. Parti à la quête de trois oranges, le Prince tombe amoureux de Ninette, princesse découverte sous la peau du fruit magique. Après moult péripéties farfelues, l’opéra s’achève par un dénouement forcément heureux !

Aux côtés d’une distribution aux belles qualités vocales et scéniques, Marie Jacquot dirigera cette œuvre pleine d’entrain et de vivacité. La mise en scène sera confiée à Anna Bernreitner, entourée de ses partenaires de l’ensemble Oper rund um. L’ardeur et la fantaisie de la jeune équipe autrichienne se prêteront à merveille à cette œuvre de Prokofiev.

réservation

Réservation obligatoire (nombre de casques limité) auprès de Noémie De Freitas, au 03.83.85.30.60, ou par mail à noemie.defreitas@opera-national-lorraine.fr ou au guichet de l’Opéra, place Stanislas (du lundi au vendredi de 13:00 à 19:00).

coordonnées

Opéra national de Lorraine,
1 rue Sainte-Catherine,
54000 Nancy.
tél : 03.83.85.33.20.
web : opera-national-lorraine.fr/fr