mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Paris Orly (ORY)

Aéroports de Paris assure l'assistance des passagers handicapés et à mobilité réduite dés leur arrivée, et tout au long de leur parcours dans le terminal.

 

Signalez vos besoins de prise en charge au moins 48 heures avant votre départ.

 

Pour vous garantir la meilleure qualité de service et réduire au maximum votre attente, il est indispensable de signaler vos besoins auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agent de voyage dès la réservation de votre vol et au moins 48 heures avant le jour de votre départ.

 

Pensez à demander l'avis de votre médecin. Si vous avez subi récemment une maladie, une opération, ou que votre état est évolutif ; vous aurez peut-être besoin d'un accord médical pour voyager. Parlez-en à votre médecin.

 

Prévenez-nous dès votre arrivée à l'aéroport.

 

Que vous vous déplaciez en voiture, taxi ou en transport en commun, vous disposez à votre arrivée de bornes d'appel vous permettant de nous signaler votre présence. Vous pouvez aussi vous adresser, dans les terminaux, aux espaces accueil ou aux comptoirs d'enregistrement de votre compagnie aérienne pour bénéficier de notre assistance. Une fois prévenu, notre service d'accueil et d'accompagnement vient vous chercher sur le lieu de votre appel.

 

1. Votre accueil à l'extérieur du terminal.

 

Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, vous trouverez à votre arrivée des bornes d'appel bleues vous permettant de nous contacter.

 

Dès que vous l'aurez prévenue, la personne en charge de votre accueil vous rejoindra à la borne d'appel pour vous accompagner au terminal jusqu'à l'avion.

 

Utiliser la borne d'appel.

 

Il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'appel. Vous êtes mis en contact visuel et sonore avec notre service d'accueil et d'accompagnement. Un accompagnateur vient vous chercher.

 

La borne d'appel est équipée d'une boucle magnétique pour les personnes malentendantes. Elle se déclenche avec la même télécommande que les feux sonores en ville.

 

Si vous vous faites déposer en voiture ou en taxi devant le terminal : demandez à votre taxi ou à votre accompagnateur de vous déposer aux places qui vous sont réservées en "dépose minute". Les bornes d'appel sont situées à proximité immédiate de ces emplacements.

 

Emplacements "dépose minute" et des bornes d'appel :

• Terminal Sud : niveau départ entre les portes B et C ; niveau arrivée porte G,

• Terminal Ouest : niveau départ porte A ; niveau arrivée porte D et dépose Orlybus.

 

Si vous laissez votre voiture au parking : dans les parkings situés à proximité des terminaux, vous trouverez, à chaque étage, des places réservées aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Une borne d'appel située à proximité vous permettra de signaler votre arrivée.

 

Si vous arrivez en transports en commun à Paris Orly, Vous trouverez un espace accueil juste à la sortie du métro Orlyval, à Orly Ouest.

 

A Orly Sud, la borne d'appel se situe à la sortie du métro Orlyval, juste avant les ascenseurs.

 

2. Votre accueil à l'intérieur du terminal.

 

Vous pouvez vous signaler aux espaces accueil Aéroports de Paris ou au comptoir d'enregistrement de votre compagnie aérienne.

 

Chaque terminal dispose au minimum d'un espace accueil. Vous y êtes accueilli et disposez d'un salon d'attente avant d'être pris en charge par notre service d'accompagnement.

 

S'adresser aux espaces accueil. Ces espaces ont été spécialement aménagés pour vous proposer le meilleur accueil :

• comptoirs abaissés à disposition des personnes circulant en fauteuil,

• salons d'attente insonorisés avec variateurs de lumières.

 

Localisation des espaces accueil :

• Terminal Ouest : niveau départs porte A,

• Terminal Sud : niveau départs porte D.

 

Comptoir d'enregistrement de votre compagnie aérienne : signalez votre présence auprès du personnel de la compagnie aérienne. Vous serez alors pris en charge par notre service d'accueil et d'accompagnement.

 

Pour plus d'informations, appelez le 39.50 (0,34 € T.T.C. la minute).

 

Source aeroportsdeparis.fr

outils