vous êtes ici : accueil >> culture et loisirs >> séjours et loisirs >>

la Folle Journée de Nantes

• un festival à vocation inclusive,
• accueil adapté, plans tactiles,
• lieu : Cité des Congrès, 5 rue Valmy. 44000 Nantes.

L'ensemble des concerts est accessible aux personnes non ou malvoyantes ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite.

La Folle Journée dispose de plusieurs plans tactiles représentant les espaces de La Cité permettant de renforcer l'autonomie des non ou malvoyants sur le festival. Ces plans sont mis à disposition au niveau des points d'information situés dans chaque zone du festival. 

Concerts naturellement accessibles, sauf mention contraire dans le programme, tous les concerts (hors ciné-concerts) de la Folle Journée sont accessibles aux personnes non ou malvoyantes.

présentation du festival

Festival de musique classique unique en son genre, La Folle Journée investit pendant plusieurs jours la métropole nantaise pour faire découvrir à toutes et tous un large panorama de musique baroque, romantique et contemporaine en rapport avec une thématique renouvelée chaque année. Depuis bientôt 30 ans, elle accueille des artistes internationaux, des jeunes talents mais également des artistes amateurs. Pour faciliter l'approche de l'œuvre jouée, les concerts durent 45 minutes. 

À chacune et chacun de composer son propre parcours musical autour de ce tourbillon de concerts, selon son rythme, ses centres d'intérêt et ses envies. En 2023, La Folle Journée aura pour thématique “L'Ode à la nuit” et se déroulera du 1er au 5 février.

informations pratiques

email : accessibilite.follejournee@lacite-nantes.fr   
tél : 02.51.88.21.93.
Accueil avec technique guidage : accueil et accompagnement de l'entrée du site jusqu'à votre place assise.
Prêt de plans tactiles.