mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

dépêches A.F.P.



Kofi Annan, l'ancien secrétaire général de l'ONU, prix nobel de la paix, à Paris le 11 décembre 2017  - © AFP/Archives
Kofi Annan, une vie pour les Nations unies
samedi 18 août 2018 à 15h06
Kofi Annan, décédé samedi à l'âge de 80 ans, a marqué de son empreinte les Nations unies, à la tête de l'organisation pendant dix ans, devenant le seul ancien dirigeant de l'ONU à avoir, jusqu'ici, accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale.



L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan à Paris le 11 décembre 2017 - © AFP/Archives
Mort de Kofi Annan, ancien chef de l'ONU et vedette de la diplomatie mondiale
samedi 18 août 2018 à 15h03
L'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la paix Kofi Annan est mort samedi à 80 ans, provoquant une pluie d'hommages à celui qui avait accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations unies.



Le chassé-croisé des vacanciers sur les routes  "conforme aux prévisions" avec un pic de 583 kilomètres de bouchons cumulés enregistrés à 12H15, a indiqué Bison Futé - © AFP
Chassé-croisé des vacances: pic de 583 km de bouchons cumulés à 12H15
samedi 18 août 2018 à 14h58
Le chassé-croisé des vacanciers sur les routes a été "conforme aux prévisions" samedi avec un pic de 583 kilomètres de bouchons cumulés enregistrés à 12H15, a indiqué Bison Futé.



Cérémonie de funérailles nationales des victimes de l'effondrement du pont à Gênes, en Italie, le 18 août 2018 - © AFP
Aux funérailles des victimes du pont Morandi, le deuil et la pudeur
samedi 18 août 2018 à 14h51
"Ce jour-là, il devait être de repos": des proches et des milliers d'anonymes ont participé, dans une grande émotion, aux funérailles des victimes l'effondrement du pont Morandi à Gênes, dans le nord de l'Italie.



L'archevêque de Gênes Angelo Bagnasco  bénit les cercueils lors de funérailles nationales à Gênes des victimes du pont effondré - © AFP
L'Italie adresse un adieu sobre et solennel aux victimes du pont effondré
samedi 18 août 2018 à 14h11
L'Italie a adressé un adieu sobre et solennel samedi aux victimes de l'effondrement d'un pont autoroutier lors de funérailles nationales à Gênes boycottées par la moitié des familles des 38 victimes confirmées, tandis que les secouristes ont encore retrouvé des corps dans les décombres.



Des bénévoles et des secouristes évacuent des habitants dans le district d'Aluva, dans l'Etat du Kerala, le 17 août 2018 - © AFP
Inde : plus de 320 morts dans des inondations, nouvelles pluies
samedi 18 août 2018 à 13h51
Des opérations impliquant des dizaines d'hélicoptères et des centaines de bateaux sont en cours au Kerala pour venir en aide à des milliers de personnes piégées par les inondations qui ont fait plus de 320 morts dans cet Etat du sud de l'Inde.



Le nouveau Premier ministre pakistanais Imran Khan (à gauche) prête serment aux côtés du président du Pakistan, Mamnoon Hussain (au centre), à Islamabad, le 18 août 2018 (transmise par le service de presse du Pakistan PID) - © PID/AFP
Nouvelle ère pour le Pakistan avec Imran Khan Premier ministre
samedi 18 août 2018 à 13h36
Le nouveau Premier ministre du Pakistan Imran Khan a prêté serment lors d’une cérémonie samedi à Islamabad, ouvrant une nouvelle ère politique pour le pays et promettant de lutter frontalement contre la corruption et la pauvreté.



L'attaquant du PSG Kylian Mbappé avec la Coupe du Monde entouré du gardien Alphonse Areola et du défenseur Presnel Kimpembé, le 12 août 2018 au Parc des Princes avant le match de Ligue 1 contre Caen - © AFP
Ligue 1: OM et PSG, comme au bon vieux temps
samedi 18 août 2018 à 11h21
Marseille 1er et Paris 2e au soir de la première journée de Ligue 1: les deux vieux rivaux abordent la 2e ce week-end en chiens de faïence, avec deux matches à l'extérieur, respectivement à Nîmes dimanche et Guingamp samedi, en lorgnant la tête du classement.



Une partisane de l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva pendant une manifestation de soutien à l'ex-chef de l'Etat le 15 août 2018 à Brasilia - © AFP/Archives
Le Brésil doit laisser Lula se présenter à la présidentielle
samedi 18 août 2018 à 07h59
Le Comité des droits de l'homme de l'ONU a appelé vendredi le Brésil à autoriser l'ancien président Lula, détenu pour corruption et blanchiment d'argent, à participer à l'élection présidentielle d'octobre tant que tous ses appels en justice n'auront pas été examinés.



La devise turque a perdu environ 40% de sa valeur face au dollar depuis le début de l'année - © AFP/Archives
Contre la crise turque, que des potions amères pour Erdogan
samedi 18 août 2018 à 07h43
La Turquie a basculé la semaine dernière dans une crise monétaire. Après des années d'érosion, la livre turque s'est effondrée sur fond de tensions avec les Etats-Unis et de défiance envers la gestion économique de Recep Tayyip Erdogan.


  © A.F.P.