mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

dépêches A.F.P.



Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors du programme libre de danse sur glace des JO de Pyeongchang, le 20 février 2018 - © AFP
JO-2018: l'or se dérobe sous les patins de Papadakis et Cizeron
mardi 20 février 2018 à 10h16
79 centièmes. C'est ce qui a manqué à Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron pour envoyer aux oubliettes leur problème vestimentaire de la veille et se parer d'or olympique mardi aux Jeux de Pyeongchang. La couronne revient à leurs rivaux N.1, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, déjà sacrés en 2010.



Les bombardements du régime syrien sur un fief rebelle ont fait 100 morts en une journée, le 19 février 2018 - © AFP
Syrie: 100 morts dans un fief rebelle, l'ONU réclame l'arrêt des bombardements
mardi 20 février 2018 à 09h49
L'armée syrienne du président Bachar al-Assad a tué au moins 100 civils dont 20 enfants en pilonnant la région de la Ghouta orientale, le bilan le plus lourd sur une journée dans la dernière poche rebelle près de Damas, a indiqué mardi une O.N.G..



Réunion à Matignon sur les réformes de la SNCF préconisées par le rapport Spinetta avec notamment le Premier ministre Edouard Philippe (2e g) et le président de la SNCF Guillaume Pepy (2e d), le 19 février 2018 à Paris - © AFP
Réforme de la S.N.C.F.: Pepy ne s'attend pas à une grève des cheminots
mardi 20 février 2018 à 09h00
Le président de la S.N.C.F. Guillaume Pepy a affirmé mardi qu'il ne s'attendait pas à une grève des cheminots pour protester contre la réforme de la S.N.C.F., estimant que "la concertation" permettra d'éviter un tel mouvement.



La présidente de l'Unef, Lilâ Le Bas, à Nantes le 7 septembre 2016 - © AFP/Archives
Unef : nouveaux témoignages de viols et agressions sexuelles
mardi 20 février 2018 à 08h33
Plusieurs femmes font état de harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles et de viols commis entre 2007 et 2015 au sein de l'Unef, le deuxième syndicat étudiant, selon de nouveaux témoignages publiés mardi par Libération.



Un militant de Greenpeace manifeste à Stuttgart, dans le sud-ouest de l'Allemagne, le 19 février 2018 - © dpa/AFP
Stuttgart, berceau de l'automobile divisé face à la pollution
mardi 20 février 2018 à 08h20
"L'air est mauvais, on tousse et on a la gorge qui gratte, surtout les mois d'hiver", se désespère Peter Erben devant le Neckartor de Stuttgart (sud-ouest), l'un des carrefours les plus pollués d'Allemagne.



Des employées de la bibliothèque nationale grecque scannent des livres arrivés récemment dans les nouveaux locaux du centre culturel de la Fondation Stavros Niarchosle 6 février 2018 à Athènes - © AFP
Déménagement historique pour la bibliothèque nationale de Grèce
mardi 20 février 2018 à 08h10
Portant masques et gants, l'équipe spécialisée place délicatement la précieuse cargaison dans des caissons à roulettes rembourrés, pour un voyage historique à l'autre bout d'Athènes. Le plus grand déménagement de livres de l'histoire grecque a commencé.



Les nourrissons des pays pauvres, notamment en Afrique, font encore face à des risques "alarmants" de mort prématurée en comparaison de ceux nés des pays riches, dénonce l'Unicef - © AFP/Archives
L'Unicef dénonce les risques "alarmants" pour les bébés nés dans les pays pauvres
mardi 20 février 2018 à 07h24
Les nourrissons des pays pauvres, notamment en Afrique, font encore face à des risques "alarmants" de mort prématurée en comparaison de ceux nés des pays riches, dénonce l'Unicef dans un rapport rendu public mardi.



Près des trois quarts des fruits et 41% des légumes non bio portent des traces de pesticides quantifiables, les plus touchés étant le raisin et le céleri branche - © AFP/Archives
Des traces de pesticides dans 3/4 des fruits et 41% des légumes
mardi 20 février 2018 à 06h54
Près des trois quarts des fruits et 41% des légumes non bio portent des traces de pesticides quantifiables, les plus touchés étant le raisin et le céleri branche, selon un rapport publié mardi par l'O.N.G. Générations futures.



L'entrée des locaux d'Oxfam à Pétion-Ville, dans le district de Port-au-Prince, le 13 février 2018 - © AFP/Archives
Scandale Oxfam: l'O.N.G. présente ses excuses au peuple haïtien
mardi 20 février 2018 à 06h42
L'O.N.G. britannique Oxfam a présenté ses excuses au peuple haïtien lundi pour les dérives sexuelles de certains de ses employés, exprimant sa "honte" en remettant aux autorités à Port-au-Prince son rapport d'enquête interne.



Des manifestants demandent un renforcement des lois sur le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis, le 17 février 2018 à Fort Lauderdale (Floride) après une fusillade dans un lycée de la région qui a fait 17 morts - © AFP
Trump soutient un renforcement des contrôles après la tuerie en Floride
mardi 20 février 2018 à 04h09
Le président américain Donald Trump a fait savoir lundi qu'il soutenait un renforcement du contrôle des antécédents des acheteurs d'arme à feu, face à la colère d'une partie de la population choquée par la nouvelle fusillade meurtrière survenue dans un lycée.


  © A.F.P.