mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Télé : go pour 6 nouvelles chaines

jeudi 13 décembre 2012 à 09h54

A compter du 12 décembre, 6 nouvelles chaînes télé gratuites font leur apparition sur la T.N.T.

Voici les noms de chaque nouvelle chaine, et un aperçu de leur ligne éditoriale : 

• HD1
La dernière chaine du groupe T.F.1 est consacrée au cinéma, aux séries et à la fiction dont  40 % de programmes inédits et près de 250 films par an). 

• L'Équipe 21
Résultats, interviews et retransmissions de compétitions, les mordus de sports pourront suivre l'actualité d'une centaine de disciplines. 

6 Ter
3ème chaîne gratuite du groupe M6 dont  la programmation sera généraliste. Temps forts : 2 soirées cinéma tous publics, des émissions consacrées à la découverte.

• Numéro 23
Parler de la diversité tout en restant accessible au grand public, tel est le pari de la chaîne. Les programmes refléteront toutes les formes de diversité, qu'elle soit sociale, physique ou culturelle. 

R.M.C. Découverte
L'essentiel des  programmes seront des inédits achetés auprès des chaînes américaines National Geographic ou Discovery. 

• Chérie 25
Entièrement consacrée aux femmes, la chaîne du groupe NRJ mise sur l'"humour et l'impertinence". 

Retrouvez ces chaînes et leur numérotation

Informations complémentaires.

Notez que tout le territoire ne sera pas couvert immédiatement.
Ces nouvelles chaines seront progressivement disponibles dans les différentes régions de la France.
Le calendrier de déploiement compte de 13 phases jusqu'en juin 2015.

Les foyers qui reçoivent la T.V. via l'antenne "râteau", soit 61%, devront procéder à une "recherche et mémorisation" avec la télécommande de leur télévision, pour ne pas risquer de perdre des chaînes. Il faudra être équipé d'un diffuseur adaptateur T.N.T. H.D. ou d'une télé H.D. intégrée.

Ceux qui ont le satellite, l'A.D.S.L., la fibre optique ou le câble reçoivent déjà en H.D.. Ils n'auront pas de manipulation à effectuer.

• Dès le 12 décembre 2012.
Les nouvelles chaînes seront alors disponibles en Ile-de-France, dans l'Yonne, l'Aube, les Bouches-du-Rhône et la Gironde, une partie de la Haute-Marne, des Pyrénées-Atlantiques, du Var et des Alpes de Haute Provence.

• En 2013, à partir du 26 mars.
La Bretagne, les Pays-de-la-Loire (sauf Mayenne) et les départements de l'Indre-et-Loire, et du Loir-et-Cher, ainsi que la partie Nord-Ouest du département des Deux-Sèvres. A partir du 11 juin : en région de Basse-Normandie et de Haute-Normandie, les départements de l'Eure-et-Loir et de la Mayenne, ainsi que la partie nord-ouest du département du Val-d'Oise. Le 24 septembre : la Corse et la partie non encore desservie lors de la phase 1 de la région PACA. A partir de cette date, la moitié de la population métropolitaine pourra accéder aux six nouvelles chaînes. Le 22 octobre : Meurthe-et-Moselle, Meuse et Bas-Rhin. 17 décembre : les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

• En 2014, à partir du 21 janvier.
Charente, Charente-Maritime, Cher, Corrèze, Creuse, Dordogne, Indre, Loir-et-Cher, Loiret, Vienne et Haute-Vienne. Du 8 avril : Ardennes, Marne, Allier, Cantal, Haute-Loire, Lozère et Puy-de-Dôme. Du 10 juin : les régions Bourgogne (excepté le département de l'Yonne déjà équipé et la région de Mâcon en Saône-et-Loire) et Franche Comté. Du 23 septembre : Aude, Aveyron, Gard, Hérault et Pyrénées-Orientales. Du 21 octobre : Ariège, Haute-Garonne, Gers, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées, Haut-Rhin, Tarn, Tarn-et-Garonne et Vosges. Du 7 avril : Isère, Savoie et Haute-Savoie.

En 2015, enfin à partir du 2 juin : Ain, Ardèche, Drôme, Loire et Rhône.

A noter que pour le moment, il n'est pas prévu que les DOM-TOM reçoivent les nouvelles chaînes.