mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

iTunes 11 reconnait ses cartes cadeau grâce à la webcam iSight

jeudi 06 décembre 2012 à 11h55

C’est parti ! Vous aurez certainement remarqué le déploiement de la toute nouvelle version du logiciel iTunes, programme phare de la société Apple qui permet en autre d’acheter de la musique on-line. L’Itunes 11 intègre une toute nouvelle fonctionnalité d’accessibilité qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes de scanner directement une carte cadeau iTunes via la caméra iSight du Mac, de la faire reconnaitre et cela sans avoir besoin de taper un code sur son clavier.

Cette nouvelle fonctionnalité permet dès à présent aux personnes confrontées à un problème de cécité de faire reconnaitre le code des cartes cadeau iTunes par la webcam de son Mac de les faire valider automatiquement en toute autonomie sans avoir besoin d’un tiers pour les assister.

Attention : Les cartes compatibles avec ce système de scan commencent à apparaitre dans quelques boutiques aux Etats-Unis mais il parait qu’en France la Fnac en disposerait déjà alors que Darty viendrait d’obtenir l’autorisation de les commercialiser. Elles devraient donc être disponibles, comme prévue, juste avant les fêtes de fin d’année.

Une bonne initiative pour les utilisateurs malvoyants sachant que peut-être un certain nombre d’entre eux auront la joie de recevoir de père Noël des cartes cadeau iTunes au pied du sapin.

Source : handimobility.org