mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

Le monde de Franquin

mercredi 15 décembre 2004 à 00h00

Accueillir tous les publics, notamment les publics handicapés, est une préoccupation permanente de la Cité des sciences et de l'industrie.

 

Le service “Accessibilité” de la Cité qui dépend de la direction des publics, emploie plusieurs personnes, qui interviennent dès la phase d'élaboration des projets d'expositions afin de rendre accessible tout ou partie de leurs contenus aux publics handicapés.

 

Pour l'exposition Le Monde de Franquin, un effort particulier a été engagé en direction des déficients visuels. Un livret en relief intitulé “Lagaffe Touch” dont l'objectif est, au travers des aventures de Gaston Lagaffe, de proposer une introduction à l'univers de la bande dessinée, sera ainsi édité.

 

Les images de Franquin ont été travaillées pour permettre une lecture tactile, tout en respectant l'esprit du dessin ainsi que les modes expressifs par onomatopées, mouvements et formes variées de bulles, utilisés par cet auteur.

 

Cet ouvrage est le 7e volume d'une collection de livres “A voir et à toucher” édité par la Cité des sciences et de l'industrie. Novatrice, cette collection se caractérise par l'utilisation d'images en relief colorées et d'un graphisme incluant une double écriture : braille et grand caractère.

 

Distribué avec un C.D. audio d'accompagnement, “Lagaffe Touch” offre plusieurs niveaux de lecture et s'adresse à différents types de déficients visuels allant des malvoyants aux aveugles.

 

Prix de lancement 36 € jusqu'au 31 décembre 2004. Et à partir du 1er janvier 2005 40€.

 

Toute commande doit être adressée au Service Editions CSI 75930 Paris Cedex 19. Chèque libelle à l'ordre de l'agent comptable de la CSI.

 

Informations : 01.40.05.81.66