mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

Cook and Feel présenté au Global Grad show à Dubai

lundi 27 novembre 2017 à 08h45

Evénement incontournable de la Dubai Design Week, le Global Grad Show est le plus grand rassemblement de jeunes designers internationaux au monde.

43 pays, 92 universités, 200 projets. Voici notre top 5 des innovations de demain…

Venus des meilleures écoles de design du monde, 200 étudiants sont invités chaque année à la Dubai Design Week pour présenter leurs projets, des solutions concrètes pour l’avenir de l’objet domestique.

Cette année, ils s’articulent autour de trois thèmes : connecter, habiliter et soutenir. On y apprend notamment qu’innovation ne rime pas nécessairement avec technologie, et qu’au contraire, le design low-cost a une belle carrière devant lui ! Les projets sélectionnés sont pensés pour tous, des migrants aux éco-reponsables, en passant par les handicapés. Le design joue ici son rôle premier : améliorer la qualité de la vie.

cuisine pour tous : Cook & Feel

Venue de la Strate School of Design de Paris, Lise Eymerit présente des accessoires de cuisine pour aveugles. Low-tech, ils se situent dans une gamme de prix accessible, l’un des points qui tenait à coeur à la designer. Entre autres, des additifs siliconés pour plaques de cuisson permettent un contrôle tactile, comme du braille, sans devoir changer tout son électroménager.

Global Grad Show

source : ideat.thegoodhub.com