mon espace personnel

tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

mot de passe oublié ?inscription

page niveau 3

Virgin Atlantic : divertissement en vol les pour mal-voyants

jeudi 07 décembre 2017 à 08h59

La compagnie aérienne Virgin Atlantic est la première au monde à proposer un IFE adapté pour les mal-voyants, sous la forme d’une tablette avec écouteurs proposant une narration audio du contenu visuel.

La nouvelle fonctionnalité pour les passagers ayant une déficience visuelle de la compagnie britannique a été conçue par Blue Box Aviation, et se présente sous la forme d’une tablette avec des écouteurs : des narrations d’émissions télévisées, de films et de livres ont été enregistrées et adaptés pour offrir une description audio du support. Les clients concernés peuvent demander la tablette à l’équipage lors de l’embarquement à bord ; Virgin Atlantic promet que le système sera disponible à terme sur tous les vols.

"Je suis très fier d’annoncer une première mondiale dans le domaine de l’aviation : nous avons mis au point une nouvelle technologie pour permettre à nos clients aveugles et malvoyants d’accéder à tous nos excellents divertissements en vol", a déclaré Mark Anderson, VP Client chez Virgin Atlantic. La solution de Blue Box Aviation a été testée par l’organisation caritative des Chiens d’Aveugles, avec une très bonne réponse selon la compagnie.

source : air-journal.fr